Pas de souris ni clavier après restauration

warnerfox -  
 warnerfox -
Bonjour,

J'ai un PC HP, Windows Xp, et j'ai effectué une restauration aux paramètres d'usines. Tout se déroule bien et j'arrive sur la page "Bienvenue dans ce système d'exploitation de microsoft, prenons quelques minutes pour préparer votre ordinateur". Et là je dois faire suivant.

Mais ma souris (usb sans fil) et mon clavier (sans fil) ne fonctionne pas. "l'antenne" usb qui doit capter le signal (usb aussi) ne s'allume pas. J'ai connecté une souris usb filaire, elle ne fonctionne pas non plus.

Du coup je reste coincé sur cet écran sans pouvoir rien faire.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance pour tout conseil.
A voir également:

3 réponses

alex7738

salut

essai de branche un autre clavier et de supprimé les anciens pilote claviers et souris puis de les remettre avec une recherche internet
va dans
propriété système > gestionnaire de peripheriques
0
warnerfox

Je vais emprunter un clavier et une souris filaire et essayer ça ce soir...je vous tiens au courant
0
warnerfox

Salut

j'ai mis a jour les drivers mais j'ai toujours le problème USB.

J'ai un icône en bas à droite : "Nouveau matériel détecté USB Root Hub".

Mais quand je veux l'installer, j'ai: "le fichier "seechri.sys" de Seechri Devices installation disk #1 est nécessaire"

Entrez le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK.

Problème : je n'ai pas ce disk (ou je n'ai plus) et je ne sais pas où trouver ce fichier.

merci encore pour votre aide
0
alex7738

ok pas de probleme
tu as essayé de voir sur un autre ordi voir si c'est pas ton clavier et souris qui ne fonctionnent plus ?
0
warnerfox

Oui, sur mon portable... et là pas de soucis... j'ai le sentiment que ça vient des ports USB (qui fonctionnaient très bien avant la restauration)
0
alex7738

ok, alors essai voir avec le gestionnaire de peripherique et fais la mise a jour des pilote
par le net ou ton cd si tu l'as
0