Aaidez moi je vous prie

Omnidoxd Messages postés 23 Statut Membre -  
Omnidoxd Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc portable sony vaio que je n'arrive plus a utiliser depuis un bout de temp, le probleme c'est que quand je lallume avant meme le demarage complet du systeme dexploiatation et exactement au moment ou le nom du systeme apparait sur l'ecran , un ecran bleue apparait en flash meme po deux seconde et mon pc seteint ! j'ai demandé a un ami qui ma dit que c'etait a cause de ma ram sur laquelle de la poussiere pourrait avoir été accumulé, je ne sais pas coment acceder a ma ram et j'aimerai bien avoir un autre avis avant d'ouvrir mon pc pour le nettoyer merci bcp d'avance j'espere que quelqu un va me repondre ! bonne journée a tous :)

1 réponse

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

de la poussière sur la ram?je crois qu'il insinuait de la poussière qui bouchait les orifices de sortie d'air au niveau du radiateur du processeur,c'est a ce niveau que je vous conseillerai de le nettoyer,et nul autre part,et pas besoin de le démonter par la même occasion,un simple sèche cheveux avec de l'air frais (et non chaud ATTENTION) faites évacuer la poussière,si cela n'y change rien,alors prévoyez de le formater ou de faire une réparation du Windows,c'est peut être une erreur du système.
0
Omnidoxd Messages postés 23 Statut Membre

je vous remercie beaucoup, c'est tres sympo de prendre de votre temp pour m'informer ! apres reflexion je pense que je vais commencer par formater mon pc comme vous avez dit apres je verrais si ca marche ou pas ! merci encore une fois ^^
0

salut c'est moi a nouveau, j'espere que je nabuse pas ! voila je viens d acheter un systeme dexploiatation windows xp et je mappretais a l'installer quand un ecran bleu reaparut sur lequel etait ecrit ces consignes

recherchez tout virus sur mon ordinateur
suprimer tout disque dur ou controleur de disque nouvellement installé
verifiez si le disque dure est bien installé
stop : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034,0x00000000, 0x00000000)
le probleme c'est que je n ai pas acces a linterface du systeme pour pouvoir effectuer un scanner ou quoi que ce soit ! (j ai trouvé quelques article ou il est indiqué de changer un parametre du bios le probleme c'est que j'accede pas non plus a ces parametre )
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

inutile de lancer le système pour installer Windows, démarrez le pc,mettez le CD,puis redémarrez,la normalement le pc détectera la copie de Windows et vous demandera d'appuyer sur une touche afin d'initialiser l'installation,si c'est pas le cas et que le pc démarre normalement,c'est que soit le CD est pas bon (ce dont j'en doute puisque tu l'as acheté) soit tu dois configurer le lecteur CD/DVD comme étant au premier rang dans l'ordre du Boot du pc depuis le BIos puis vient en second lieu le disque dur (HDD) puis les autres périphériques,tu peux suivre ce Tutorial si tu es novice:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
0

merci bien pour la reponse cheniong c'est juste que quand j'insere le cd de windows il est detecter par l'ordi et j'y accede et c'est au moment de linstalation du systeme que j'apercois l'ecran bleue et lordi redemare :s
0

saurez tu par hasard une facon pour scaner mon ordi et detecter des virus sans devoir acceder au bureau parceque jy arrive pas ?
0