Aaidez moi je vous prie
Omnidoxd
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Omnidoxd Messages postés 23 Statut Membre -
Omnidoxd Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc portable sony vaio que je n'arrive plus a utiliser depuis un bout de temp, le probleme c'est que quand je lallume avant meme le demarage complet du systeme dexploiatation et exactement au moment ou le nom du systeme apparait sur l'ecran , un ecran bleue apparait en flash meme po deux seconde et mon pc seteint ! j'ai demandé a un ami qui ma dit que c'etait a cause de ma ram sur laquelle de la poussiere pourrait avoir été accumulé, je ne sais pas coment acceder a ma ram et j'aimerai bien avoir un autre avis avant d'ouvrir mon pc pour le nettoyer merci bcp d'avance j'espere que quelqu un va me repondre ! bonne journée a tous :)
J'ai un pc portable sony vaio que je n'arrive plus a utiliser depuis un bout de temp, le probleme c'est que quand je lallume avant meme le demarage complet du systeme dexploiatation et exactement au moment ou le nom du systeme apparait sur l'ecran , un ecran bleue apparait en flash meme po deux seconde et mon pc seteint ! j'ai demandé a un ami qui ma dit que c'etait a cause de ma ram sur laquelle de la poussiere pourrait avoir été accumulé, je ne sais pas coment acceder a ma ram et j'aimerai bien avoir un autre avis avant d'ouvrir mon pc pour le nettoyer merci bcp d'avance j'espere que quelqu un va me repondre ! bonne journée a tous :)
1 réponse
de la poussière sur la ram?je crois qu'il insinuait de la poussière qui bouchait les orifices de sortie d'air au niveau du radiateur du processeur,c'est a ce niveau que je vous conseillerai de le nettoyer,et nul autre part,et pas besoin de le démonter par la même occasion,un simple sèche cheveux avec de l'air frais (et non chaud ATTENTION) faites évacuer la poussière,si cela n'y change rien,alors prévoyez de le formater ou de faire une réparation du Windows,c'est peut être une erreur du système.
recherchez tout virus sur mon ordinateur
suprimer tout disque dur ou controleur de disque nouvellement installé
verifiez si le disque dure est bien installé
stop : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034,0x00000000, 0x00000000)
le probleme c'est que je n ai pas acces a linterface du systeme pour pouvoir effectuer un scanner ou quoi que ce soit ! (j ai trouvé quelques article ou il est indiqué de changer un parametre du bios le probleme c'est que j'accede pas non plus a ces parametre )
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm