Conseils pour upgrader son PC pour jeux vidéo

Yünalescä Messages postés 4 Statut Membre -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
Il existe de nombreux topics sur ce sujets j'en suis conscient :) Mais je vais vous exposer les faits avec mon matériel. J'aimerai améliorer les performances de mon PC, en changer 2/3 pièces pour pouvoir profiter de meilleures performances dans le domaine des jeux vidéos tel que World of Warcraft (Si vous connaissez...) J'ai depuis un petit moment quelques soucis de rafraîchissement d'images lorsque nous sommes plus de 15 joueurs dans une même zone.
Voici ma configuration que j'utilise actuellement :

Voilà , j'ai changé la carte graphique récemment en prenant une très bonne carte graphique : Club 3D Radeon HD 5750 1Go. où je me suis fais rembourser.

J'ai pensé que c'était le processeur, des avis s'il vous plaît? :)
A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

tu aurais du changer la carte graphique ET le processeur,sa fréquence est trop basse,nul doute que c'est du bas de gammes de Core 2 Duo,je te conseillerai un E8400 ou une Q6600,pour la carte graphique,je ne sais pas pourquoi tu t'es fait remboursé la HD5750,c'est une bonne carte,mais sinon,prends la HD6750 a la place,elle est bien plus performante et pas chère.
0
Yünalescä Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide Chenlong,

Je me la suis faite rembourser car la carte graphique que j'ai acheté, faisait encore plus ramer mon PC (Etant donné qu'il faut changer le processeur aussi comme tu dis...)

Ayant de faibles moyens, je me demandais si ce processeur serait "bon" pour les jeux vidéos en assez bonne qualité sans pouvoir ramer (De préférence pour Frapser en même temps :p) : https://www.materiel.net/processeur/l441/

Merci ;)
0

oui c'est un bon processeur compte tenu de votre carte mère,mais il serait préférable aussi que vous nous donniez aussi la référence de cette dernière,histoire de vérifier si le futur processeur sera compatible ou pas.
0

La carte mère que je possède est une P5K-VM de ASUS donc une socket de 775. :)
0

oui,le E7500 est compatible avec cette carte mère,mais n'oubliez pas de mettre le Bios de celle ci a jour afin de faire tourner ce processeur,car sur le site de ASUS,ta carte mère ne supporte ces CPU que depuis la version 0902 du Bios,donc a vous de voir.
0

L'essentiel, c'est que ça tourne bien ;) Je vais essayer d'acheter le E7500 ainsi que la carte vidéo HD6750 (200 euros quasiment)

Si ça passe tant mieux, sinon, je me ferai rembourser =D J'te fais confiance chenlong ! ;)
Mais, il devrait pas y avoir de problème particulier comme tu dis, enfin je l'espère ^^
0

j'espère aussi que ton alimentation tiendra le coup,car il faudra pas moins de 450Watt pour faire tourner tout ce beau monde dans de bonnes conditions,ensuite,pour les problèmes particuliers qui peuvent subvenir, apparemment il ne devrait pas y avoir si tu n'oublies pas de mettre a jour ton Bios avant d'installe le E7500,appart ça tout devrait être nickel,mais comme tu le sais,on n'est jamais a l'abris d'un malheur,ce que je ne te souhaite pas.
le E7500 est le mieux conseillé vu ton budget en plus il s'overlocke très bien.
0
Yünalescä

Bonsoir, merci Chenlong pour ton aide. J'ai pas pu répondre avant ;)

Oui, c'est vrai qu'on peut s'attendre toujours à un malheur, m'enfin on verra bien =)

Pour mon alimentation, je crois qu'elle fait dans ces eaux là , je sais pas comment je pourrais le vérifier.

Bonne soirée. :-)
0

vois sur l'étiquette collée sur le bloc d'alimentation a l'intérieur de ton unité centrale,la puissance délivrée est la puissance de sortie (Power OUT) exprimée en Watt.
0
Yünalescä

Sauf quand on a plus l'étiquette, ça devient... plus difficile :-)
0

y'a aucune étiquette dessus? même pas la marque de l'alimentation?si c'est le cas,je ne crains que ce soit du noname et que tu sois par conséquent obligé de la changer pour une autre plus performante.
0