Comment utiliser un programme pc sur un mac?

Fermé
natycoo - 2 juil. 2011 à 13:24
 natycpp - 5 juil. 2011 à 17:19
Bonjour tout le monde,

J'ai passé 10 ans avec un pc. Cette année j'ai décidé de changer et je viens de m'acheter un mac. Le problème est que je n'avait pas pris conscience que les programmes que j'ai pour l'apprentissage des langues travaille seulement sur pc. J'ai déjà lu pas mal de sujets dans le forum mais je ne comprend rien. Quelqu'un pourrai svp m'expliquer Comment je peux faire pour les faire marcher?

J'ai le programme tell me more dans la version des DVD où il ne faut pas être connecté à internet pour qu'ils marchent. J'ai un programe .exe qui ne marche pas.

Merci d'avance,


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
2 juil. 2011 à 14:23
Bonjour,

Comme ton Mac est à base de processeur Intel, alors il y a des solutions suivantes:

1- Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)

2- Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows):
Boot Camp
Installer et Configurer Boot Camp
version 3.1 de Boot Camp

3- L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows)
-Cross Over Mac

Il est évident que chaque solution a ses avantages (rapidité ou souplesse du switch ou absence de windows donc de licence ou vaste étendue des applications utilisables) et ses inconvénients (lenteur ou rigidité du switch ou limitation des applications utilisables ou coût ou surcoût avec la licence windows).

Comme ton besoin n'est pas celui d'un joueur (pas besoin de toute la puissance de ta carte graphique), la solution 1 me semble appropriée car cela ne t'obligera pas à rebooter le Mac afin de passer sous Windows et suivre tes cours de langue.
Dans les solutions 1 et 2, il te faudra avoir un CD Windows (au minimum XP Service Pack 2) et le numéro de licence associée.

Ritchi
2
Ritchi, merci pour ta réponse. Je vais essayer avec le virtualbox. Apres je te dirai si j'y arrive.

Merci encore une fois.

Natalia
0