Problème Windows 7

Ratchet16 Messages postés 13 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

alors j'ai décidé d'installer Windows 7 Home Preum, j'ai bien entendu verifier ma compatibilité, qui me demandait d'installer mes derniers pilotes, enfin bref...

Alors j'installe Seven, et là horreur, enbootant le CD d'installation je vois des graphismes à 32 couleurs :( Je continue l'installation, me disant que ce n'est qu'un bug, et que ça va s'arranger, mais non! C'est même pire! J'ai alors téléchargé les pilotes de ma carte graphique ( geforce 8400 gs) pour Windows 7, mais rien. Et quand je vais dans les reglage de NVidia, Windows me dit qu'il n'y a aucune carte graphique NVidia :( Alors merci de votre aide! :)
A voir également:

14 réponses

Ratchet16 Messages postés 13 Statut Membre

Përsonne ? :-(
0
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

0

J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques et il y avait le fameux "!" devant ma carte graphique. Je met propriétés et ça me sort ça :

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un PC fixe ou un PC portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut! :) PC de bureau
0
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

0

Sympa, j'vais essayer de suite
0
Utilisateur anonyme

Pour le pilote, tu l'as pris là ?
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0

Oui
0
Utilisateur anonyme

La carte graphique, elle est d'origine ?

Marque et modèle du PC ?
0

Oui, et elle fonctionnait très bien sous XP.

C'est un DELL AWRDACPI ( d'après msinfo32)
0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "la carte graphique" (là où tu as le point jaune) > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéro d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0

PCI\VEN_10DE&DEV_06E4&SUBSYS_11621462&REV_A1
0
Utilisateur anonyme

Je sais qu'il y a un membre sur ce forum qui peut te trouver un pilote compatible, j'ai un doute sur le pseudo, désolé.

Il faudrait que tu me trouves le modèle de ton Dell, regarde sur le boitier.
0

Quel pseudo ? Le mien "Ratchet16" ?
0

Sur mon PC, y'a écrit : AC230V
0
Utilisateur anonyme

Non, celui qui sait trouver ou modifier un pilote pour le rendre compatible grâce au numéro d'identification.
0

Ah ok
Alors t'as un doute sur cette personne ok, j'pense que je vais installer Vista, si je trouve pas : (
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
0
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonsoir,

Maintenant que tu as réinstallé XP, va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Aussi donne la liste qui s'affiche dans cartes graphiques.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Aucun point interrogation, tout est niquel !
0
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Donc, tout est correct ?
0