Que faire de son vieil ordi ?!!!

Résolu/Fermé
pizzle413 Messages postés 139 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 2 juil. 2011 à 12:06
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 2 juil. 2011 à 14:43
Bonjour,

j'ai chez moi un vieil ordinateur dont j'ai enlevé le disque dur et le lecteur dvd/rw et qui n'a plus d'écran ni de souris/clavier
ma question est :
- que faire de mon boitier d'ordinateur ?
- que faire de mon disque dur (non formaté en plus) ?
- que faire de mon lecteur de dvd/rw ?

Il y a t-il des organismes qui les reprennent pour les pièces détachés ? Est-ce que ça a une quelconque valeur ? Est-ce que je dois à tout prix détruire mon disque dur pour éviter qu'on récupère mes données personnelles ? Quel est l'âge du capitaine ?

Même si je dois tout jeter j'ai pas envie de le faire n'importe comment, faut-il que j'appelle la mairie avant pour donner ça aux encombrants ?

Bref aidez moi siouplé

Matt
A voir également:

5 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 2/07/2011 à 12:42
Salut ,

Deja concernant l'âge du capitaine je trouve que tu abuses un peu , c'est facile je te laisse te creuser la tête ;)

Sinon il faudrait des précisions sur les composants de cette ordinateur , mais si l'ordinateur n'est pas fonctionnel ca va pas etre evident ( a moins que tu n'aies garder une trace des references/composants de ton pc ) .
Il faudrait que tu regarde directement sur les composants CM CPU CG ALIM . . .


Apres si tu decide de les jeter , il faut effectivement que tu te renseigne aupres de ta mairie ou mieux de l'organisation qui s'occupe de la collecte des déchets dans ta zone communale!
Il faudra peut-être que tu le depose toi même a la decheterie ( c'est comme ca que ca ce passe de par chez moi ^^).
0
pizzle413 Messages postés 139 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 1
2 juil. 2011 à 12:46
L'ordi est en parfait état de marche si on remet le disque dur et le lecteur en place mais il faudrait sûrement le formater entièrement. Pour ce qui est des coposant j'en sais trop rien mais je peux marquer tout ce qu'il y a d'écrit sur le devant :

Aspire T660-HB7L
Intel Core 2 Duo E6300
ATI Radeaon Xpress 200
250 GB SATA
1 GB DDRII
DVD RW DUAL Double layer

Ça aide ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
2 juil. 2011 à 12:52
ouep ^^

Ton ordinateur est encore bien perfromant il ne faut surtout pas le jeter ce serait un gros gachis , essai de lui trouver un repreneur dans ta famille ou fais en don a une association a but carritatif !

Ou tous simplement tu peus effectivement le vendre pour piece ou avec le DD ( ce serait plus facile a vendre complet par exemple dasn un depot/vente)

Concernant le DD je te posterai dans un petit topo mais la je dois y aller !
0
pizzle413 Messages postés 139 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 1
2 juil. 2011 à 12:57
Pas de problème rien ne presse et puis tu est déjà d'une aide précieuse et pour ça je te remercie.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
2 juil. 2011 à 14:08
De rien ;)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
2 juil. 2011 à 14:07
Concernant le DD je te laisse un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/faq/8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur#q=fondre+leur+Disque+dur+&cur=1&url=%2F

Ca te permettra de voir qu'il existe des methodes d'effacement efficace ( obligeant a l'utilisation d'appareil industriel pour la recuperation de donnée , donc a moins d'avoir des données extremment sensible pas besoin de faire fondre ses disque dur^^ )
0
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 16
2 juil. 2011 à 14:27
nn mais le disc dur il peut le mettre dans un boitillé pour le garder et mettre des chose dessus.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
2 juil. 2011 à 14:43
Effectivement il peut mettre son disque dur dans un boitier externe , mais ce n'est pas ce qu'il demandait ( Est-ce que je dois à tout prix détruire mon disque dur pour éviter qu'on récupère mes données personnelles ? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 16
2 juil. 2011 à 14:08
je tu conseil de garder ton disc dur et acheter un boite pour que tu puisse garder des chose dessus, par contre pour ton ordi et les pièces détacher il y en n'a quelque une que tu peut garder sois pour les vendre ou les mettre sur ton ordi comme les barrette si elle sont plus puissante que selle de de ton ordi tu peut les remplacer la carte mère et la carte graphique tu peut les remplacer sur ton ordi mais fait attention quand même et le se que tu ne veut pas garder tu peut le vendre a un bon prix. Si tu veut gagner plus d'argent enlève tout les composite avant de tout vendre.
0