J'aimerais savoir quels sont les code

alineb-28 -  
jeannets Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours j'aimerais savoir quels sont les codes pour afficher les caractère suivants :
? ? ¢ ? ? f g ? ? ? ? ? ? ? ? ? q ? ? ? ? ? ? ? ? z
ce sont des copier/coller mais je voudrais le code pour les faire sans les copier, parce que je ne peut pas faire copier/coller sur msn quand on change de pseudo.
Quelqu'un pourrai m'aider a trouver les codes ?
C'est du genre alt+ ... que je recherche
merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057

c'est le code ASCI, chaque lettre a un code. Ils sont indiqués sur ce site http://www.table-ascii.com/ tes codes sont dans le tableau AVANCés

Pour un PC il faut prendre la colonne de gauche en décimal.

Et les tapper de la façon suivante:

Ex: 171 donne ½ et 144 donne É ce qui est infaisable autrement.

Donc enfoncer et maintenir la touche ALT gauche puis taper 171 au pavé numérique et relacher la touche ALT gauche le caractère ½ apparait à ce moment.

Attention certain program ou console n'autorisent pas ce type de caractère.

Voila, c'est assez simple
1
alineb-28

Oui Mais Moi j'aimerait bien que vous me dite ALT + ?? (un nombre) Pour chaque lettre si ses posible ?
0
jeannets Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057

J'ai répondu en ce sens. Tous les caractères ASCI sont possibles (pas de chinois, d'arabe ou de cyrilique)

Il faudrait prendre la peine d'aller consulter le lien du code ASCI que j'ai donné au dessus où le code est donné pour 255 caractères utilisés en informatique..

J'ai donné deux exemples (½ et É) ... Je ne vais pas en donner 255

Il suffit de remplacer la valeur à trois chiffres par celle du caractère désiré pour obtenir le résultat ...(voici des exemples: ü ¼ ) c'est à toi de composer le code, d'apres le tableau; pour obtenir le caractère que tu veux.

Je t'ai donné la solution, maintenant à toi de réaliser.
0
lucass44 Messages postés 74 Statut Membre 3

Pour faire coller si ses sa que tu cherche c'est alt+v
0

Pour faire "Coller" ce n'est pas ALT + V mais Ctrl + V

Et il n'y a rien à coller ici, le caractère est généré directement; comme je l'ai expliqué.
0