DVD +RW RICOH X8 gravure impossible

Résolu/Fermé
vallié Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 29 mai 2006 à 14:40
 vallié - 16 nov. 2006 à 08:34
Bonjour, j'ai acheté des DVD RWx8 de marque Ricoh et lorsque j'utilise un de mes deux logiciel (nero ou sonic reponse est la suivante: Impossible d'effectuer la fonction DISC AT ONCE la gravure a échouée............ Quel est le remede s'il y en a un ? c'est la premiere fois qu'un support pose probleme avec mon graveur.j'ai par ailleurs trouvé chez HP un upgrade du firmware mais pour l'instant je n'arrive pas a l'installer la notice est en anglais qui parler d'introduire un cd vierge et de lancer la gravure je n'y comprend rien pouvez vous m'aider,????????????? merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ce problème ? Jai le même souci et aucune solution !
0
En fait depuis l'achat de ces RWx8 j'ai eu le temps de les faire essayer un peu partout par des connaissances et il 's'avere que seul les graveurs récents savent reconnaitre ce type de DVD j'ai moi meme achete un graveur de salon pioneer 545HX-S qui les reconnait et les formatent sans probleme...c'est la meme chose pour mon ordi portable qui a 6 mois mais pour les plus anciens meme en lecture apres avoir ete gravé par un autre ils sont illisibles, alors revend ou achete un graveur tres recent.
0