Comment changer le fusible d'un disque dur?

Cedsprod Messages postés 9 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin, mon disque dur externe ne fonctionne plus.
J'ai démonté le boitier afin de tester l'alimentation du boitier externe, et le disque séparement.

J'ai testé le boitier.
N'importe quel disque dur incéré dans ce boitier fonctionne sans soucis.
Seul le disque dur incriminé ne fonctionne pas une fois connecté (la main posé dessu je ne le sent pas tourné)

J'ai testé le disque.
Quand j'allume ma tour normalement, tout fonctionne.
Quand le disque dur incriminé est connecté, la tour ne se met pas sous tension.

J'en arrive à penser que suite à un choc electrique, un fusible à pu sauter pour protéger le disque dur.
Mais voila:

1- Ya t il un fusible dans un disque dur?
2- Comment le changer?

Merci d'avance...
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

H.S le disque, vu que tu a essayé avec d'autres et que c'est ok, c'est bien la preuve qu'il est mort.

Tu peux toujours essayer pc en route de le mettre dans différentes positions parfois il arrive à prendre les tours et puis s'arrête ce qui prouve que la mécanique est fatiguée.
2
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

là c'est fort probable qu'il y est un fusible mais de là à dire que le faite que le fusible est sauté met en rade le démarrage du poste c'est faut.

C'est plutôt le contraire le fusible et bon mais le disque est deffectueux ce qui bloque le déamarrage du poste. Je dis ça car cela met arrivé.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
S'il y a un fusible, c'est dans l'alimentation du boîtier. Dans le disque-dur en lui-même, il y a des diodes de sécurité, mais pas de fusible.

Quand le disque dur incriminé est connecté, la tour ne se met pas sous tension.

C'est certainement un conflit matériel, quel est le type de connecteur ?
0
Hombourgeois

Je pense aussi pour la couronne de fleurs à ton disque

Sérieux: la plupart des marques garantissent leurs disques 3 ans, donc avant de le mettre à la poubelle vérifie sur le site du constructeur('avec type et N° de série) si pas sous garantie !!
Si oui demande et RMA et renvoie, je l'ai déjà fait deux fois chez Seagate et recu un autre disque sous quinzaine..............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

3 ans c'est bon à savoir, c'est comme les cartes mère c'est garanties trois ans.
0
Hombourgeois

Y a une méga difference pour les CM !! (à verifier selon les constructeurs)
Garantie 3 ans SI achetée en boite
Garantie 1 ans si achetée assemblé dans un PC

Je viens de donner, snif, hs aprés 15 mois avec la machine, je sors le carnet de chéque !!
0
michel95

Bjr
Aller sur le site du constructeur du disque, télécharger sur 1 ou 2 disquettes (cela varie avec les constructeurs) le logiciel de test, et faire un formatage bas niveau complet.
Cela pourrait "réssuciter" le disque.
0

et comment tu fais si le disque dur n'est pas reconnu par le bios ou s'il a un problème mécanique ?

0
Hombourgeois

Tu sort ton carnet de chéques .......... pour te payer un disque neuf et des fleurs pour le défunt disque, lol
0
Cedsprod Messages postés 9 Statut Membre 1

Pour remplacer le circuit imprimé sur un disque dur il y a un numéro de
GTLA (près du code barre le plus long situe au bas de l'étiquette)
Le format est le suivant 1Y222J2223322. 1, 2 et 3 représentent des
chiffres, Y et J des lettres. Les numéros 1 et 3 ainsi que la lettre Y
doivent être identiques à ceux du disque original. Si ce n'est pas le cas,
il ne sera pas possible de remplacer le circuit imprimé.

Pour remplacer le circuit imprimé sur un disque dur Maxtor les disques durs
doivent porter le même numéro de PCBA uplevel (qui décrit la révision du
circuit imprime) et doivent appartenir a la même famille de disques. Ils
n'ont pas besoin d'être de même capacité.
0
gromino

il m'arrive la meme chose l'ordi ne demarre plus avec mon disque dur.
quand je l'enleve il demarre .
j'ai essayé chez un autre ordi et cela fait pareille
c'est un seagate barracuda.
j'avais une tonne de photos je suis dégouté et je cherche aussi une solution fusibles, diodes à remplacer , etc..
merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Extait de le chartre : Ne pas poster un message sur une discussion en cours qui n’est pas le vôtre, comme par exemple : « Aidez-moi, j’ai le même problème et personne ne me répond »

Tu sais ce qu'il te reste à faire ?

Bye.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Si c'est un problème mécanique, il y a le truc du congélateur.
recuperation de donnees perdues
4 - Ultime recours ...
0