Simple question sur le lecteur Data (D:)

elgabro -  
 elgabro -
Bonjours à tous, je tiens d'abord à préciser que je ne m'y connais quasiment pas en informatique donc il se peut qu'il ait des fautes de langage utilisé.

Donc voilà je viens de m'acheter un Acer avec une capacité de 1To (donc 1000Go ou 1024GO? x) ). Lorsque je vais dans Ordinateur je vois que le disque dur est séparé en 2 disque dur (en gros 500go et 500go). Le premier disque dur est appelé ACER (C:) et il y a le petit icône Windows sur l'icône de ce disque dur, cela signifie que Windows est installé sur ce disque dur ? Ensuite le deuxième disque dur est : DATA (D:) et je voudrai savoir quel est la différence entre ces 2 disque durs pourquoi dans le deuxième il n'y a qu'un seul fichier et est-ce qu'on peut l'utiliser normalement par exemple pour mettre des tonnes de musique dessus ^^ ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

ACER DATA, comme son nom l'indique DATA=Données. le disque C sert au système d'exploitation et aux différents programmes installés.
Le disque D à tes données (musiques, vidéos, sons, boulot,...).
Pourquoi deux partitions ? Si ton PC plante et qu'il faut le reformater,, on va reformater le disque C (là où il y a le système d'exploitation) et si tes données sont dedans tu les perds...

il est possible que d'origine Acer ait place un fichiers dans D (pour une restauration ou autre) n'y touche pas
0
elgabro

D'accord merci pour l'information :) bonne journée
0