Mon pc ne demarre plus...
Résolu
lemass52
-
Astria85 Messages postés 26 Statut Membre -
Astria85 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc de bureau ne démarre plus pourtant j'ai changer carte mere, proc, alim, et carte graphique et lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le pc semble tourner (les ventilos fonctionne en tout cas) le proc sonne 5 fois mais l'ecran reste en veille aprés un court instant où il me marque "gestion alim.".
Les pièce changées sont:
carte mere: Asus m4n68t
proc : AMD Phantom II X4
alim: MadPowerSupplies mps-06 750W
carte graphique: Saphire HD6870
Merci de bien vouloir m'aider.
Mon pc de bureau ne démarre plus pourtant j'ai changer carte mere, proc, alim, et carte graphique et lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le pc semble tourner (les ventilos fonctionne en tout cas) le proc sonne 5 fois mais l'ecran reste en veille aprés un court instant où il me marque "gestion alim.".
Les pièce changées sont:
carte mere: Asus m4n68t
proc : AMD Phantom II X4
alim: MadPowerSupplies mps-06 750W
carte graphique: Saphire HD6870
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Mon pc ne demarre plus...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Désolé pour les mots "Model" et "fix" mais chez nous (Asus) on parle Anglais et sur toute nos étiquettes de références sous vos pc il y est inscrit "Model" :) Voilà l'explication.
Si ton processeur bip c'est qu'il à un souci au niveau matériel.
Je m'explique, il ce peut que ton processeur ne tourne pas par sécurité. Pourquoi ? Il est possible que la Pad thermique collé entre ton ventilateur et ton pc ne soit plus ici ou ne recouvre pas ton processeur. Du coup il chaufferai beaucoup trop et bim !
Sinon sa peut être aussi le ventirad qui ne tourne pas. Tu as vérifié ? Si non, comment vérifier ? C'est simple, colle ton oreille sur l'unité centrale et dis moi si sa tourne et si de l'air sort.
Si jamais les deux choses que je t'ai signalées sont en parfaites état de fonction ( pad thermique et Ventirad ) alors c'est ton alimentation qui est mal branchée ( je l'espère ) ou morte tout simplement.
Dans tout les cas ce n'est ni ton HDD ni ta carte mère ni ta carte graphique le problème et de plus tu les as changés récemment.
Cordialement,
Astria
Si ton processeur bip c'est qu'il à un souci au niveau matériel.
Je m'explique, il ce peut que ton processeur ne tourne pas par sécurité. Pourquoi ? Il est possible que la Pad thermique collé entre ton ventilateur et ton pc ne soit plus ici ou ne recouvre pas ton processeur. Du coup il chaufferai beaucoup trop et bim !
Sinon sa peut être aussi le ventirad qui ne tourne pas. Tu as vérifié ? Si non, comment vérifier ? C'est simple, colle ton oreille sur l'unité centrale et dis moi si sa tourne et si de l'air sort.
Si jamais les deux choses que je t'ai signalées sont en parfaites état de fonction ( pad thermique et Ventirad ) alors c'est ton alimentation qui est mal branchée ( je l'espère ) ou morte tout simplement.
Dans tout les cas ce n'est ni ton HDD ni ta carte mère ni ta carte graphique le problème et de plus tu les as changés récemment.
Cordialement,
Astria
Bonjour,
Je me présente je suis Astria, en tant que technicien dans le SAV Asus, je vais essayé de répondre à ta panne.
Pour cela j'ai besoin d'un peu plus d'information.
1 - Ton Pc est-il portable ou fix ?
2 - Si c'est un portable, quel est le model ? ( tu peux le voir sur la bottom case : le dos )
3 - As-tu fais une purge électrique pour essayer ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Astria
Je me présente je suis Astria, en tant que technicien dans le SAV Asus, je vais essayé de répondre à ta panne.
Pour cela j'ai besoin d'un peu plus d'information.
1 - Ton Pc est-il portable ou fix ?
2 - Si c'est un portable, quel est le model ? ( tu peux le voir sur la bottom case : le dos )
3 - As-tu fais une purge électrique pour essayer ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Astria
Bonjour,
Et bien, c'est l'alim de l'écran nan? :gni:
Ahum...redevenons sérieux.
Tu as essayer avec un autre écran?
Perso, j'ai eu le même problème y a quelque temps... sans jamais trouver de solution, alors si quelqu'un sait "Comment ça marche", je prends avec grand plaisir :p
Et bien, c'est l'alim de l'écran nan? :gni:
Ahum...redevenons sérieux.
Tu as essayer avec un autre écran?
Perso, j'ai eu le même problème y a quelque temps... sans jamais trouver de solution, alors si quelqu'un sait "Comment ça marche", je prends avec grand plaisir :p
moi pas tout comprendre, il donne signe de vie alors que je n'ai rien fait depuis que je vous ai contacté hier...
j'etais parti pour faire les tests que vous m'avez conseillé, et à ma plus grande surprise, le proc à sonner deux fois et sur mon ecran c'est marqué "NTLDR manque"
j'etais parti pour faire les tests que vous m'avez conseillé, et à ma plus grande surprise, le proc à sonner deux fois et sur mon ecran c'est marqué "NTLDR manque"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question