(PC) À vous de choisir ^^

Oleonius -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ami qui affirme que son PC est plus puissant que celui que je commanderai prochainement. Comme je ne sais pas s'il a raison, j'aimerais que vous me disiez s'il dit vrai ou non.

Mon ami

Boîtier: Coolermaster HAF 922

Processeur: Intel Core i7 950 3.06 GHz

Ventilateur: Coolermaster Hyper 212 Plus

Carte-mère: Asus Rampage II EX

Carte graphique: Asus HD 6870

Alimentation: OCZ Fatal1ty 550W

Disque dur: Seagate Barracuda 500 Go

Mémoire: Patriot G2 2x2 Go DDR3/1600 MHz

Moi (Oleonius)

Boîtier: CM Storm Scout

Processeur: Intel Core i5 2500k 3.3 GHz

Carte-mère: Asus P8P67 LE

Carte graphique: Asus GTX 560 Ti

Alimentation: OCZ ModXStream Pro 600W

Disque dur: Western Digital Caviar Blue 500 Go

Mémoire: Patriot G2 2x2 Go DDR3/1600 MHz

J'attends avec impatience vos réponses ! Merci :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu peux dire à ton ami que ton Pc sera plus puissant que le sien, le i7-950 est un peu largué par le i5-2500K dans les jeux, ta carte-graphique est probablement un peu plus puissante que sa 6870 (les 2 cartes sont très proches en performances)

Et, si tu as un bon ventirad, tu pourras le faire pleurer en overclockant ton i5 très facilement à plus de 4.4-4.5GHz...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

P.s: en applications "non jeu", le i7 est parfois un peu plus performant, parfois un peu moins, pour les jeux, le i5 est toujours devant. => Intel Core i7 et Core i5 LGA 1155 Sandy Bridge - Hardware.fr

Et qu'il ne vienne pas pondre un benchmark, ce genre de test n'est pas réaliste ^^
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Juste en carte mère je prendrais plus une P8P67 pas LE, sinon le 2500K est bien, bien meilleur en jeux. La 560 Ti est meilleure aussi.
0
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre 8

Salut,

Rien d' autre à ajouter, ton processeur est supérieur au sien meme si c est pas non plus hyper flagrant... La différence de fait surtout sur le potentiel d' oc qui est bien meilleur sur le tien.

Niveau cg meme constat la tienne est supérieur et tu possèdes également l avantage du physx pour les jeux qui l utilisent.

Apres c est théorique tout réside également sur une bonne optimisation des composants. Mais sur le papier pour moi il n y a pas photo.
0
dany311 Messages postés 13192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
par contre le DD avec 16 mo de cache pas terrible pour les jeux( caviar blue 500 go )
prendre au moins un DD avec 32 mo de cache ou mieux 64 mo
si tu comptes O/C ne pas oublier un bon ventirad pour le CPU
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

oui, il a raison, la seule grosse différence est le processeur, or le sien est plus puissant que le tien.

fin le tien est quand même une machine de bonne qualité hein, pas besoin de complexer pour ça ;)

tu veux le mienne ? XD

tu te diras que ton PC est une bête de course XD
-1

aprés vérification, je me suis trompé.

en effet, ton processeur étant un 4 core, il es plus puissant que le sien :)
0
Utilisateur anonyme

lol

Tu as un quad-core sans hyper-threading d'un coté, le i5-2500K à 3.3GHz et un quad-core avec hyper-threading de l'autre, le i7-950 à 3.06GHz...

Et d'après le nombre de coeurs tu peux dire qu'un processeur est plus puissant qu'un autre? Ils sont d'architecture différente, la finesse de gravure n'est pas la même et la taille du cache non plus, j'aimerai bien savoir sur quels critères tu te bases pour dire ça ;-)

Pas de chance, l'un est plus performant que l'autre pour certaines chose, et la tendance s'inverse pour d'autres choses... Et la seule chose qui permette de le dire ce sont des tests en situation.
0

je me base principalement sur la vitesse de calcul et le nombre de cores

même si ce n'est pas un science exacte, ça donne quand même une bonne idée d'ensemble...
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

En fait oui et non.
SB apporte une architecture 15% plus efficace que Nehalem (sans HT, et en tenant compte des 2 Mo de L3 en moins !). Ce chiffre a été prouvé par des tests de comparaison entre 2500 à 2.8 GHz et i5 760, et confirme les valeurs théoriques.
A fréquence égale, si Nehalem (sans HT) = 100, SB = 115.
Or, le 2500K étant à 3.3 GHz, le 950 à 3.06 GHz, si i7 950 sans HT = 100, alors i5 2500K = 124.
Après, reste à voir l'apport de l'HT : celui ci est d'environ 20-30 % pour les applis "pro", et là le i7 revient à la charge (et peut ainsi dépasser le i5 dans quelques cas de figure), mais celui-ci est quasiment nul en jeu, et là, le i5 conserve sa position de leader.
Puis l'overclocking sur 1155 étant bien mieux que sur 1366, on peut facilement dire que le i5 est un bien meilleur choix !
0