Impossible d'installer pack1 et 2 VISTA

Pasco49 -  
 Pasco49 -
Bonjour,
Depuis la désinstallation de mon anti virus Norton de Symantec, il m'est impossible de mettre mon VISTA à jour.
-> Par Windows Update, le téléchargement reste à 0% après acceptation.
-> J'ai téléchargé le fichier exe sur le site µsoft mais lorsque je lance son installation en mode normal (systèmes de protection désactivés) ou en mode sans échec, il se bloque et affiche le code erreur 0x8007051A

Je ne sais vraiment plus comment faire. Je pensais à un conflit avec les systèmes de protection, mais cela ne semble pas être le cas puisque je les ai désactivé et j'ai aussi essayé en mode sans echec. Ne serait ce pas plutôt des fichiers manquants qui auraient disparus avec la désinstallation de l'ex anti-virus ???? Help...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Pasco49

Il est tout de même surprenant de trouver si peu d'info sur la description du code 0x8007051A. Beaucoup de forums traitent ce sujet,,, mais aucun ne donnent de réponse. Il y a bien quelqu'un qui doit avoir résolu ce souci.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Salut.
comment as tu désinstallé ton antivirus symantec ? manuellement via ajout /suppression de programmes, ou bien avec l'utilitaire de désinstallation symantec?
si tu ne l'as pas fait je te conseillerais déjà de télécharger l'utilitaire, et de le lancer a fin de finir le nettoyage de toutes traces et paramètres qu'aurait pu laisser ton logiciel symantec.
tu peux le télécharger ici: https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info?docurl=20081007032415FR&ln=fr_FR&wv_type=public_web
prends soin de bien choisir la bonne version de l'outil en sélectionnant la version appropriée.
suis les instructions redémarre si l'outil le demande et retente de faire tes mises a jour.

ps: il est aussi conseillé de désactiver tout logiciel antivirus lors de l'installation d'un service pack quel qu'il soit. (si tu as déja réinstallé un autre antivirus)
0
Pasco49

Salut
Merci pour cette info que je vais essayer ce soir et je te tiens au courant.

J'espère trouver la version de Norton que j'avais car il s'agit de l'antivirus pré installé dans mon PC à l'achat. Comme je n'arrivais pas à le virer, j'ai supprimer le programme dans explorer et nettoyé le PC en mode sans échec avec CCleaner. Il devrait être interdit de pré installer un anti-virus dans les PC neuf car il est impossible d'en charger un autre en parallèle.

Ceci dit il est étonnant que je ne puisse pas installer le "pack.exe" que j'ai téléchargé en mode sans échec!!! Tous les fichiers critiques devraient être inactifs !!!

Sinon, il y a-t-il des fichiers important dans Windows pour que Windows Update fonctionne. Je pourrais vérifier qu'ils sont bien présents.
Merci d'avance.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Comme je n'arrivais pas à le virer, j'ai supprimer le programme dans explorer

ha oui en effet ! c'est vraiment LA chose a ne jamais faire.
sinon il est vrai que norton antivirus est parfois difficile a désinstaller , c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe un outil fait pour .
essaye deja l'outil symantec, et redis nous.
A+
0
Pasco49

J'ai téléchargé et lancé le fichier de nettoyage de Norton.
Ensuite j'ai réessayé d'installer "windows6.0-KB948465-X86 (service pack2).......message: installer d'abord le pack1
alors j'ai réessayé d'installer "windows6.0-KB936330-X86 (service pack1).....message: code erreur:0x8007051A

Je suis surpris de trouver si peu d'information sur ce code erreur !!!
0

certaines mises a jour sont a installer " Avant" le SP1.
et de même pour le SP2.
as tu essayé de faire les mises a jour via Windows update directement . ?
(Ne pas le faire directement via les fichiers que tu as téléchargés.)
0
tenshi002

Bonjour,

Pourriez vous télécharger ce logiciel et le lancer ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche309822-fix-wu-utility.html

Une fois le logiciel lancé suivez les instructions et attendez qu'un message vous confirmant la réussite du fix pour fermer le programme.

(n'oubliez pas de lancer le logiciel en mode administrateur (clique droit puis lancer en mode administrateur)

Lorsque vous effectué la mise à jour via windows update celui ci vous propose une liste de mise à jour à cocher. Si certaines mise à jour ne sont pas coché laisser les tel quel, vous devez d'abord effectuer celles qui sont coché avant de faire celle ci.

Solution numéro 2 :

Vous pouvez aussi suivre ce correctif de microsoft si la première solution ne fonctionne pas :

http://support.microsoft.com/kb/946414
0
Pasco49

Bonjour
Je vais essayer la solution n°1 ce soir.
De même pour la n°2 même si je doute que ce correctif puisse accepter de ce charger. Je crains de retrouver le code erreur:0x8007051A qui s'affiche lorsque je tente de charger les fichier sp1 et sp2.
Merci
0
tenshi002

Pour la méthode numéro 2, commencer la procédure à partir de l'étape ou vous devais supprimer des clés registre ;)
avant d'effectuer l'installation des sp1 et 2 effectuer d'abord les mises à jour que windows update vous proposera.
Ne cocher pas toute les cases, laissez windows update les cocher car comme dit plus haut, certaines mises à jours ont besoin d'être installé avant de pouvoir installer d'autres mises à jour.
Vous aurez surement plusieurs redémarrage d'ordi à faire mais cela est nécessaire.

Je serai de retour vers 19h ce soir si vous avez besoin d'aide.
0
Pasco49

Ok, je vais tenter de faire tout ça ce soir. Merci
De toutes façons je vous tiens au courant.
0
toto957 Messages postés 259 Statut Membre 16

Si c'est le cas alors il faudra formater le pc et le réinstaller ... :/
-1