Dvd illisible, pb gravure

xsatch -  
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
En espérant avoir posté dans la bonne partie ^^

Alors depuis quelques temps mon graveur fait des siennes. Impossible de graver un dvd ou un cd. Il gravait parfaitement bien, puis d'un seul coup, il m'a été impossible de graver.

J'ai un DVD-RW IDE1008, avec firmware mis à jour sur le site officiel version 00.60 il me semble, logiciel cdburnerxp ou nero 6 ( les deux me faisant le mm pb).
La gravure semble s'effectuer normalement, message de confirmation du logiciel, mais lorsque je réinsere le dvd/cd dans le lecteur, il se met à tourner dans le vide, sans reconnaitre le cd...et ceci tant pour des RW, que des -R, et tant sur ma platine divx de salon que sur le lecteur dvd du pc. Donc impossible pour moi d'éffacer mes RW...

Comment résoudre ce problème?
A voir également:

5 réponses

LE CHAT Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Il est fort possible que tu rencontres un conflit avec tes 2 logiciels de gravure. Désinstalles un des 2 comme CD XP BURNER par exemple, conserves NERO qui est très éfficace en ce qui concerne la gravure des cd et dvd de tous types de formats.

@ ++ LE CHAT.
0
xsatch

C'est bien ce que j'ai pensé à faire...mais j'ai ces deux logiciels depuis le début, j'ai donc réinstaller exlusivement nero, mais le problème persiste...
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

as tu nettoyé la lentille du graveur ?

ton graveur est bien detecté dans nero ??

est ce que tu choisi la vitesse de gravure maximum ??
0
xsatch

Oui graveur bien reconnu par nero. Pour la vitesse, je la laisse sur 2.4x, alors que mes dvd ainsi que mon graveur peuvent montrer jusqu'à 8x.

Par contre pour la lentille non... le graveur lit très bien les dvd qui sont déjà gravés...
Pour la nettoyer, faut acheter un kit spécial? Penses tu que ca resoudrait mon pb?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

c tjs une solution a defaut de trouver mieux
0