Mon PC rame mais je ne vois pas pourquoi...
Nono
-
EéMOo-GIirLls Messages postés 54 Statut Membre -
EéMOo-GIirLls Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir pourquoi un PC clean qui n'a même pas un an rame alors qu'il n'a qu'une fenêtre internet ouverte ? En gros, c'est un peu la situation dont j'en fais les frais. J'ai passé mon PC à l'antivirus, à l'anti-malware, fermer toutes les applications que je n'utilise pas et je me suis retrouvé sur une page internet quelconque à essayer de refermer la fenêtre et ça ramait à mort... Comment faire pour retrouver la vitesse d'il y a quelques mois ?
Merci et bonne soirée !
J'aimerai savoir pourquoi un PC clean qui n'a même pas un an rame alors qu'il n'a qu'une fenêtre internet ouverte ? En gros, c'est un peu la situation dont j'en fais les frais. J'ai passé mon PC à l'antivirus, à l'anti-malware, fermer toutes les applications que je n'utilise pas et je me suis retrouvé sur une page internet quelconque à essayer de refermer la fenêtre et ça ramait à mort... Comment faire pour retrouver la vitesse d'il y a quelques mois ?
Merci et bonne soirée !
A voir également:
- Mon PC rame mais je ne vois pas pourquoi...
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Il faut virer tout ce qu'il lance au démarrage de l'ordinateur et ne laisser uniquement l'antivirus. Penses également à nettoyer un peu avec un logiciel tel que CCleaner.
Si malgré ça la lenteur est toujours là, le mieux est de réinstaller Windows ;)
Si malgré ça la lenteur est toujours là, le mieux est de réinstaller Windows ;)
Bonjour,
Tu peux regarder ces 2 liens :
Plusieurs chose à faire si tu veux nettoyer ton pc :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Logiciel qui permettent d'"automatiser" le nettoyage (faut quand même faire attention à ce qu'on coche dans chaque logiciel) : nettoyer les fichiers temp, defragmenter, nettoyer le registre ...
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Tu peux regarder ces 2 liens :
Plusieurs chose à faire si tu veux nettoyer ton pc :
Logiciel qui permettent d'"automatiser" le nettoyage (faut quand même faire attention à ce qu'on coche dans chaque logiciel) : nettoyer les fichiers temp, defragmenter, nettoyer le registre ...
Bonsoir,
Peut être ton PC est-il infecté ? Si oui, des personnes sur ce forum seront à même de t'aider.
En attendant si tu cherches des utilitaires pour Booster ton PC:
* CCleaner (le seul et l'unique !) Que tu peux coupler à CCleaner Enhancer !
* Glary Utilities
En payant, je te conseil le meilleur de tous selon moi:
Auslogic BoostSpeed
Cordialement.
Peut être ton PC est-il infecté ? Si oui, des personnes sur ce forum seront à même de t'aider.
En attendant si tu cherches des utilitaires pour Booster ton PC:
* CCleaner (le seul et l'unique !) Que tu peux coupler à CCleaner Enhancer !
* Glary Utilities
En payant, je te conseil le meilleur de tous selon moi:
Auslogic BoostSpeed
Cordialement.
CCleaner, ça a été fait également. J'ai déjà enlevé pas mal de choses au démarrage mais malgré ça, c'est toujours aussi lent...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
** Mais arrêtez de proposer le formatage dès qu'il y a un problème ! **
Si malgré les quelques tutos donnés ici ton pc rame toujours, je pense qu'il va falloir opter pour un diagnostique, puis une désinfection..
Pour ce faire, les contributeurs sécurité ou tout autres personnes sachant maitriser ce genre d'outils sont là pour t'aider.
Cordialement.
Si malgré les quelques tutos donnés ici ton pc rame toujours, je pense qu'il va falloir opter pour un diagnostique, puis une désinfection..
Pour ce faire, les contributeurs sécurité ou tout autres personnes sachant maitriser ce genre d'outils sont là pour t'aider.
Cordialement.