Problème de démarrage de windows vista

Coco -  
 Coco -
Bonjour,
il y a 7 jours mon Pc portable Hp Pavilion dv7-1215ef s'est arrêté d'un coup en faisant du bruit. Je l'ai rallumé, on me proposait de redémarrer windows normalement ou en (mode de réparation de windows, je crois) ou en mode sans échec mais à chaque fois après j'avais un écran noir. Dans le mode sans échec, je n'avais jamais la main, avec la souris je n'arrivais à rien faire. Puis 2 jours après, mon windows vista edition familiale premium a démarré, j'ai eu accès à mon bureau sans pour autant voir mes dossiers qui devraient y être et avoir la main. Le 3 ème jour, windows a demarré mais toujours avec toutes les peines du monde et j'ai pu enfin voir mon bureau avec tous ses dossiers, mais impossible d'avoir la main et donc de faire quoique ce soit. Du coup, on m'a mis 1 Cd linux Ubuntu pour que je puisse récupérer mes données. Donc là j'ai commencé à copier mes données sur un disque dur externe, le problème c'est que je n'arrive pas à tout copier. Sur certains documents, musiques ou films quand je copie, j'ai l'erreur " error while copying/reading ... input output error"
Là je suis coincée, je ne sais pas quoi faire, parce que j'essayais de récupérer toutes mes données afin de réinstaller mon système d'exploitation qui apparemment ne fonctionne plus. Une personne m'a dit que je dois avoir le disque dur de mon Pc qui est corrompu c'est la raison pour laquelle j'ai l'erreur "input output'. Bref, est-ce que quelqu'un pourrait SVP m'aider car vu que je n'ai pas de Cd de restoration, je n'ai pas envie de formater mon Pc pour perdre par la suite mes données que je n'arrive même pas à récupérer entièrement.

A voir également:

4 réponses

martin

Tu dis que ton ordi a cessé de fonctionner en faisant du bruit.

C'est le signe, selon moi que ton disque dur est fini, brisé, kapoute.

Tu perdras malheureusement quelques trucs.

Achète un nouveau disque dur et réinstalle windows.
0
Coco

Ok! j'ose espérer que quelqu'un m'aidera à trouver une solution, parce que je n'ai pas envie d'acheter un disque dur externe.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Vous vous attendez à quoi , un coup de baguette magique , vous n'avez pas le

windows original , ni les CD\DVD de restauration , et il reste à connaitre la

provenance de ce bruit bizarre , on vous conseille de sauvegarder vos données

avec un CD Live Linux (Ultimat boot CD) . Avec ce dernier , il y' a

aussi (et entre autres) la possibilité de tester le disque dur .

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
0
Coco

Je m'attends pas à un coup de baguette magique! je demande simplement de l'aide. J'aimerais savoir quelle version du CD il faudrait que je télécharge Ultimate Boot CD 5.0.2 (ISO) ou Ultimate Boot CD 4.1.1 ? Juste pour savoir, dans mon ordinateur j'ai actuellement le CD linux 8.10, pensez-vous que les CD ultimate boot seront plus efficaces que celui que j'ai actuellement? merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme

Il faut prendre le fichier ISO , le graver en mode image .
0
Coco

Ok, je l'ai fait. Le problème c'est que mon Pc ne le reconnait pas et me propose de démarrer soit en mode échec soit de démarrer windows normalement.
0