PC qui redemarre quand il veux
-T4NG0-
-
-T4NG0- -
-T4NG0- -
Bonjour,
Après beaucoup de recherche sur la toile je m'en remet encore une fois à vous.
Alors voilà depuis le début de la semaine j'ai un problème très embêtant. Dès que je lance un jeu ou quand il veux, sa peut être 5min comme 1h, mais c'est surtout en jeu que sa plante, mon pc redemarre sans message d'erreur. Ensuite mon bios award me donne le signalement suivant " 1long bip suivi de 2 court, ce qui signifie problème d'affichage"mais quand je redemarre le pc normalement ou quand je l'allume sans plantage tout est normal. J'ai biensûr décoché le reboot automatique mais rien n'y fait sa plante toujours.
Le pc est mon outil de travail donc je suis très embêter.
Je vous met ma config:
Carte mère: M2R-FVM
CPU: AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4600+
RAM: 4x512mb DDR2
GPU: Evga GTX 460 1024mb
ALIM: LC POWER 550W
Niveau virus tout est clean, je sais pas si sa peut-être un problème conflit? Periphérique?Comment verifier?
Ensuite coté température tout semble cleau aussi
CPU: 50°
GPU: 36°
HDD: 43°
Je peux pas me permettre de formater à ce moment de l'année mais si c'est la seul solution il faudra bien le faire
merci de votre aide.
Salutations
Après beaucoup de recherche sur la toile je m'en remet encore une fois à vous.
Alors voilà depuis le début de la semaine j'ai un problème très embêtant. Dès que je lance un jeu ou quand il veux, sa peut être 5min comme 1h, mais c'est surtout en jeu que sa plante, mon pc redemarre sans message d'erreur. Ensuite mon bios award me donne le signalement suivant " 1long bip suivi de 2 court, ce qui signifie problème d'affichage"mais quand je redemarre le pc normalement ou quand je l'allume sans plantage tout est normal. J'ai biensûr décoché le reboot automatique mais rien n'y fait sa plante toujours.
Le pc est mon outil de travail donc je suis très embêter.
Je vous met ma config:
Carte mère: M2R-FVM
CPU: AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4600+
RAM: 4x512mb DDR2
GPU: Evga GTX 460 1024mb
ALIM: LC POWER 550W
Niveau virus tout est clean, je sais pas si sa peut-être un problème conflit? Periphérique?Comment verifier?
Ensuite coté température tout semble cleau aussi
CPU: 50°
GPU: 36°
HDD: 43°
Je peux pas me permettre de formater à ce moment de l'année mais si c'est la seul solution il faudra bien le faire
merci de votre aide.
Salutations
A voir également:
- PC qui redemarre quand il veux
- Pc qui rame - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
1 bip long / 2 bips courts Problème lié à la carte graphique.
Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Éventuellement, tester avec une autre carte vidéo.
Peut être une surchauffe, tu peux télécharger speedfan pour vérifier la température.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
(ça m'arrivait souvent avant, surchauffe de la carte, j'ai du la changer)
Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Éventuellement, tester avec une autre carte vidéo.
Peut être une surchauffe, tu peux télécharger speedfan pour vérifier la température.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
(ça m'arrivait souvent avant, surchauffe de la carte, j'ai du la changer)
Bonjour xotor62,
Merci de ta réponse alors niveau enfichage elle est bien dedans ça c'est sur.
La température de la cg est de 45° quand je joue à des jeux qui mange pas mal de resource. Je vais essayé avec mon ancienne carte.
Merci de t'interesser à mon cas.
Merci de ta réponse alors niveau enfichage elle est bien dedans ça c'est sur.
La température de la cg est de 45° quand je joue à des jeux qui mange pas mal de resource. Je vais essayé avec mon ancienne carte.
Merci de t'interesser à mon cas.
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
1long/2court c'est la carte graphique apparemment. (pour les bios award)
Ou alors la ram ( bios AMI)
1long/2court c'est la carte graphique apparemment. (pour les bios award)
Ou alors la ram ( bios AMI)
Mon Bios est un Phoenix AwardBios, Donc c'est effectivement le signalement d'un soucis de cg. Mais je me demande si c'est pas mon pc qui est sous-alimenter, car forcément je lance un jeux le ventil accélère pour refroidir et paf. Ce n'est qu'un supposition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question