[HELP] mauvaise stabilité pc Ram et Crossfire
vemon
-
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre -
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
Ma config :
Core I5 750 oc 4Ghz
Carte mère Asus P7P55D-E
Crossfire Radeon 6850
8Gb ram OCZ repaer 1600Mhz
Alimentation coolmaster modulaire 620W
Refroidissement watercooling
1 DD 75Go 10000tr/min raptor
1 DD 1To
Probleme n° 1:
Toutes cette config fonctionne si je ne met que 4Go de ram (pas en dual channel)
Quand je met les 8Gb les barrettes sont bien reconnu dans le bios et les 8Gb sont diagnostiqué "OK" par le bios
Puis au lancement de windows blue screen avec les erreurs suivantes :
0x0000004E
0x0000007E
J'ai tester les 4 barrettes avec memtest et pas de soucis
Problème n°2:
Mon crossfire et bien reconnu et fonctionne.
Mais quand je joue trop longtemps (1h) à des jeux comme crysis etc... des bandes verte apparaissent à l'écran et l'image se fige. Obligé de redémarrer en mode barbare.
Pouvez vous m'aider svp
Ma config :
Core I5 750 oc 4Ghz
Carte mère Asus P7P55D-E
Crossfire Radeon 6850
8Gb ram OCZ repaer 1600Mhz
Alimentation coolmaster modulaire 620W
Refroidissement watercooling
1 DD 75Go 10000tr/min raptor
1 DD 1To
Probleme n° 1:
Toutes cette config fonctionne si je ne met que 4Go de ram (pas en dual channel)
Quand je met les 8Gb les barrettes sont bien reconnu dans le bios et les 8Gb sont diagnostiqué "OK" par le bios
Puis au lancement de windows blue screen avec les erreurs suivantes :
0x0000004E
0x0000007E
J'ai tester les 4 barrettes avec memtest et pas de soucis
Problème n°2:
Mon crossfire et bien reconnu et fonctionne.
Mais quand je joue trop longtemps (1h) à des jeux comme crysis etc... des bandes verte apparaissent à l'écran et l'image se fige. Obligé de redémarrer en mode barbare.
Pouvez vous m'aider svp
A voir également:
- [HELP] mauvaise stabilité pc Ram et Crossfire
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Salut,
Peux tu donner les températures cpu-Gpu en même temps qu un jeu tourne par exemple, enfin bref quand ils sont fortement solicité.
J'ai vu que tu avais oc, as tu bien maitrisé ton oc ? J entends par la toutes les valeures de ton bios en manuel ( vcore, qpi/dram, ...)
Il peut arriver que le voltage qpi/dram augmente en ajoutant de la mémoire. Surtout que la tu passes de 4Gb à 8Gb..
Tes réglages @stock te permettent-ils d utiliser ta ram sans soucis ?
N oublies pas également d entrer manuellement tes timings et voltage ram dans ton bios. Mais j imagines que si tu as oc, tout cela est fait...
Peux tu donner les températures cpu-Gpu en même temps qu un jeu tourne par exemple, enfin bref quand ils sont fortement solicité.
J'ai vu que tu avais oc, as tu bien maitrisé ton oc ? J entends par la toutes les valeures de ton bios en manuel ( vcore, qpi/dram, ...)
Il peut arriver que le voltage qpi/dram augmente en ajoutant de la mémoire. Surtout que la tu passes de 4Gb à 8Gb..
Tes réglages @stock te permettent-ils d utiliser ta ram sans soucis ?
N oublies pas également d entrer manuellement tes timings et voltage ram dans ton bios. Mais j imagines que si tu as oc, tout cela est fait...