Passer de Mail à Outlook

Fermé
ILD - 29 juin 2011 à 13:20
 ILD - 29 juin 2011 à 15:28
Bonjour,
J'ai un MacOS X - version 10.5.8 -
J'utilise Mail - version 3.6 (936) - pour un usage à la fois personnel et professionnel (envoi de newsletters). L'exportation des contacts du Carnet d'Adresses - version 4.1.2 (702) - pose toujours problème et n'est jamais fiable à 100 %.
On me dit d'une part que je devrais tout mettre sur un fichier Excel, ce qui s'avère très compliqué et peu ergonomique (il faut tout encoder contact par contact).
Et d'autre part, on me conseille de passer à la vitesse supérieure et de passer à Outlook.
Si c'est effectivement la bonne idée, quelle version faut-il prendre, et quels sont vos conseils?
Merci!

A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
29 juin 2011 à 13:41
ILD :

L'exportation des contacts du Carnet d'Adresses - version 4.1.2 (702) - pose toujours problème et n'est jamais fiable à 100 %.
On me dit d'une part que je devrais tout mettre sur un fichier Excel, ce qui s'avère très compliqué et peu ergonomique (il faut tout encoder contact par contact).


Dans quel but te faut-il exporter tes contacts (et quel rapport exact avec l'envoi de messages) ?


ILD :

on me conseille de passer à la vitesse supérieure et de passer à Outlook.
Si c'est effectivement la bonne idée, quelle version faut-il prendre, et quels sont vos conseils ?


Pour la version, c'est facile, il n'y en a qu'une : Outlook 2011, qui fait partie d'Outlook 2011. Comme tu peux télécharger la version d'essai pour 30 jours, tu pourras voir toi-même si on peut parler de "vitesse supérieure" ou pas.

Si tu veux des avis, par contre, il faudrait que tu précises ce que tu fais, ce que tu observes, ce que tu voudrais obtenir, parce que sinon...

0
Pour envoyer mes newsletters, mon opérateur m'a d'abord fait exporter mes contacts du Carnet d'Adresses de Mac sur Gmail.
Cette exportation est particulièrement peu fiable (il en manque toujours, il faut toujours resélectionner la bonne adresse d'expédition quand le contact en a plusieurs etc...)
Mon opérateur me demande donc maintenant de mettre tout mon carnet d'adresses sur un fichier Excel.
Et c'est là qu'on me dit que Outlook avec son carnet d'adresses est beaucoup plus ergonomique et puissant...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 29/06/2011 à 14:33
ILD :

Mon opérateur me demande donc maintenant de mettre tout mon carnet d'adresses sur un fichier Excel.


Si tu disposes de Numbers, il semble qu'on puisse simplement faire glisser les contacts depuis le carnet d'adresses vers la feuille de calcul, puis exporter celle-ci au format Excel, bien sûr ?

Sinon, l'idée, de toute façon, c'est d'exporter ton carnet d'adresse en texte tabulé, en format compatible Windows, on peut imaginer (d'après la suite). Une des solutions possibles est de passer par un utilitaire dédié, comme Export Address Book (15$ sur le Mac App Store) ou Address Book Exporter (gratuit mais peut-être obsolète), par exemple, il y en a probablement d'autres encore...


ILD :

Et c'est là qu'on me dit que Outlook avec son carnet d'adresses est beaucoup plus ergonomique et puissant...


S'il ne s'agit que d'exporter le carnet d'adresses, sûrement. Pour le reste, comme vu précédemment, à toi de voir ce que ça peut t'apporter (ou pas).


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Merci Bernard, j'avance dans ces directions et reviens sur le forum si je ne m'en sors pas
0