Disque dur plante et ne répond plus
gregre47
Messages postés
9
Statut
Membre
-
hijam Messages postés 212 Statut Membre -
hijam Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe , mais quand je veux y accéder, je peux naviguer dans son contenu mais au bout de quelque seconde ,il me devient impossible de selectionner un dossier ou un fichier ni de copier quoi que ce soit, la fenêtre ce fige et, "ne répond pas" s'affiche dans la barre de la fenêtre.
Pour débloquer le tout je suis obliger de le débranché le DD.
le disque dur est de marque toshiba
HELP please!!
J'ai un disque dur externe , mais quand je veux y accéder, je peux naviguer dans son contenu mais au bout de quelque seconde ,il me devient impossible de selectionner un dossier ou un fichier ni de copier quoi que ce soit, la fenêtre ce fige et, "ne répond pas" s'affiche dans la barre de la fenêtre.
Pour débloquer le tout je suis obliger de le débranché le DD.
le disque dur est de marque toshiba
HELP please!!
A voir également:
- Disque dur plante et ne répond plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Télécharge ceci : CrystalDiskInfo
Ensuite lance le programme et regarde si tout est normal pour ton disque dur externe.
Ensuite lance le programme et regarde si tout est normal pour ton disque dur externe.
je test Crystaldiskinfo desuite ,merci Kingzak34
Pour répondre a hijam il est en USB 2.0, je l'ais depuis 1 an
Pour répondre a hijam il est en USB 2.0, je l'ais depuis 1 an
Avec Crystaldiskinfo le DD n'est pas detecté et le logiciel ne se lance pas tant que le DD est branché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai deux autres solution parcequ'à mon avis rien ne sert de faire un CHKDSK si le disque plante.
Une autre solution : Hard Drive Inspector Essaie de l'installer et de le lancer pareil.
Et si ca ne fonctionne toujours pas, tu peux faire un live CD ou USB de Ubuntu, redémarrer sur ta clé (ou CD) et regarder l'état de tes disques.
Faire un Live Ubuntu facilement : Unetbootin
Une autre solution : Hard Drive Inspector Essaie de l'installer et de le lancer pareil.
Et si ca ne fonctionne toujours pas, tu peux faire un live CD ou USB de Ubuntu, redémarrer sur ta clé (ou CD) et regarder l'état de tes disques.
Faire un Live Ubuntu facilement : Unetbootin
Il faudra peut-être formater le disque après avoir fait le diagnostic sur Ubuntu comme kingzak la dit.
Note : Unetbootin g essayé de faire quelque chose de bootable et ça a jamais marché.
@+
Hijam.
Note : Unetbootin g essayé de faire quelque chose de bootable et ça a jamais marché.
@+
Hijam.
désolé mais rien ne marche, dès que une application veut accéder a mon DD sa plante, meme au démarrage de ubuntu en live sa n'avance pas faut que je débranche le DD
Et pareil pour Ubuntu donc ?
Ben tout ce que tu peux faire c'est dans un premier temps lancer la console de récupération via le CD de Windows et tenter :
( En etant bien sur le disque externe et non celui de Windows :) )
Si ca marche vérifie toutes les heures si la vérification n'a pas plantée.
Et si elle plante c'est que je pense que tu peux abandonner l'idée de récupérer ton disque si même Ubutnu n'arrive pas à y accéder
Ben tout ce que tu peux faire c'est dans un premier temps lancer la console de récupération via le CD de Windows et tenter :
X:/ ( X=Lettre du DD endommagé ) CHKDSK /x /f /r
( En etant bien sur le disque externe et non celui de Windows :) )
Si ca marche vérifie toutes les heures si la vérification n'a pas plantée.
Et si elle plante c'est que je pense que tu peux abandonner l'idée de récupérer ton disque si même Ubutnu n'arrive pas à y accéder