Problème windows: vbc.exe - Erreur système

Résolu
Atomique Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Othmaney Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème : Alors voila à chaque démarrage de mon ordinateur sous Windows 7, j'ai un message :
vbc.exe - Erreur système
Impossible de démarrer le programme car il manque mozqlite3.dll sur votre ordinateur. Essayez des réinstaller le programme pour corriger ce problème.

A l'aide, je ne sais pas de quel programme ils parlent !!
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il parle de Virtual Basic Commander !
Pour résoudre ce problème tu peux désinstaller cette application si tu ne t'en sers pas!
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

bonjour,

il te le dit : vbc.exe

cherche l emplacement de ce fichiers et tu sera de quel programmes c est avec le nom du répertoire voir même dans les propriété du fichier. et enfin le fihcier lisezmoi.txt dans le dossiers.

0
Atomique Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Microsoft.net
SoftWAREDistribution
winsxs
0
Atomique Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

regarde plus bas
0

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, mais je ne sais pas quel(s) programme(s) utilise(nt) ceci ... Aussi j'ai peur de désinstaller moi-même ... merci tout de même !
0

Aussi ceci m'affiche à chaque démarrage, et ça devient énervant. Et ceci depuis environs 1 mois ...
0
Utilisateur anonyme

Dans :

* Démarrer
* Exécuter
* msconfig
* Démarrage

Ici tu peux décocher ce programme pour qu'il ne se démarre pas au démarrage.
0

Il n'y est pas mentionné ...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

normal , c est une cle de registre qui l active.
donc fait comme je te le demande .

demarer
dans la champ de saisie tape : vbc.exe
une foi trouve, clic droit dessus
dans l onglet "général" tu vera sont emplacement

et dans l onglet "détail" des information sur l application donc son nom complet (on l espère).
ensuite tu pourra au choix la désinstaller ou la réinstaller.

quand a enlevé la cle de registre je ne te le recommande pas au vu de ton niveau.
0

Il y a plusieur résultats,
que fair ? Il y a aussi plusieur Applications.
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, tu peux télécharger et utiliser ce programme:

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/

Sinon, on fera un scan Hijackthis pour enlever l'entrée au démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai ce programme (malwarebytes), il ne détecte rien, et justement j'ai peur de supprimé alors que j'ai besoin de ce logiciel, je vais tester Hijackthis merci !
0

Je ne comprend rien ... je copie-colle le rapport ? Hijackthis ? Sinon sur quelle site je pourrait m'informer ?
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas Malwarebytes le logiciel !

* Télécharge Hijackthis sur ton Bureau.
* Si tu es sous 7/Vista, clic droit, puis exécuter en tant qu'admin.
* Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
* Fais un copier/coller du rapport dans ta prochaine réponse.
0

et comment enlever l'entrée au démmarage ? Merci !
0

il te le dira une foi le rapport post.
0
Utilisateur anonyme

En effet, une fois le rapport collé sur le forum je te dirai ce qu'il faut supprimer.
0

fait comme je test demande , reche l eexecutable clic droit dessus et donne nous les info que vois dans la fenetre "general" et "detail"
0

Quand je l'ouvre ça affiche une fenêtre invite de commandes pendant 2 secondes, et il s'étteind
0

non ne l ouve pas mais fait un clci dtoit dessus puis prorieté
0

Général :
Type du fichier : Application (.exe)
Description : Visual Basic Command Line Compiler
Emplacement : c:\Microsoft.net\Framework\v2.0.507...
Créer le : Vendredi 22 avril 2011
Modifier le : vendredi 5 novembre 2010
dernier acces le : Vendredi 22 avril 2011
0

Détail :
Description : Visual Basic Command Line Compiler
Type Application
Version du fichier 8.0.50727.5420
Nom du produit Microsoft (r) visual Studio (r) 2005
Taille 1.11mo

Langue vbc.exe
0

Bon je doit y aller; merci beaucoup pour ton aide, et éventuellement demain si vous êtes disponible !
0
Utilisateur anonyme

Désolé mais je ne plus répondre ce soir. Je te pris de continuer avec "rafit jad kuldinger".
Si le problème persiste je te répondrais dès demain.
Je vous souhaite une bonne soirée.
0

je vais faire de mon mieux..
0

D'accord merci beaucoup !
0

bon voila j ai fait une petit recherche et voila a quoi correspond cette exécutable :

Microsoft® Visual Studio® 2005

je te conseille donc de désinstaller cette application ( elle sera reinstaller par les jeux qui la demande).

donc pares cela verifier bien que tes jeu marche correctement .
0

D'accord je vais essayer, merci!
0

Il n'y est pas dans les programmes installés, je le supprime manuellement?
0

le problème est la ...

il te faut donc l installer ...pour corrigé le probleme.

0

Comment faire ?
0

essais ca :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=5e86cab3-6fd6-4955-b979-e1676db6b3cb

0

Merci !
0

Voila
Merci beaucoup !
0

Mince, il me disent qu'il manque des composant Office 2007 je sais plus trop quoi ...
0

bien, regarde dans les cd de tes jeu si tu ne trouverai pas la dite application.

il trop de variente pour pouvoir trouvé la bonne sur le site de microsoft.

0

Je ne joue pas de jeu sur des cd. Tout jeux que j'utilise, je les telecharges, ou je les joue en ligne !
0

Sinon je croit qu'aucun programme sur mon ordinateur utilise ce programme, et aussi pendant que j'ai allumé mon ordinateur aujourd'hui, il ne m'a pas afficher ce probleme ... enfin je croit!
0

0

Je clique sur Downald, et ça m'affiche le site windows : http://www.windowsmarketplace.com/#Overview
0

Je clique sur ' France '
et http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR?WT.mc_id=IPMapping_HP ...
0
Utilisateur anonyme

Eh bien vous vous êtes rendu loin :)

Pourquoi ne pas rechercher sur ton disque dur C: l'exécutable "vbc.exe" ?
Une fois le dossier trouvé, tu sera en mesure d'identifier le logiciel.
Ensuite, libre à toi de le réinstaller, ou de le supprimer :)
0

problème : il télécharge les jeux , donc ... il ne pourra pas avoir le logiciel seul.
0
Utilisateur anonyme

C'est à dire ?
0

c est a dire qu il pirate les applications.
0
Utilisateur anonyme

Oui, et donc ? Désolé je me tiens à la page :)
0

pour la suite , au choix : il installée un jeu pirate qui cotien le package , ou il télécharge le package la ou il prend ses jeux.
car c cette application ne s installe pas seul mais avec des programmes qui en on besoin.
0
Utilisateur anonyme

Atomique,

* Est-ce que tu fais les mises à jour Windows Update ?
* As-tu essayé de faire comme ici ?
* Sinon je peux te proposer une commande pour pallier à ce problème.
0

Oui je fais les mises à jour mais pas régulierement.
Oui j'ai essayer tout ce que vous m'avez dit
D'accord !
0
Utilisateur anonyme

Donc tu as trouvé le dossier spécifique à vbc.exe ?
0

Oui
0
Utilisateur anonyme

Qui se nomme ?
0
Utilisateur anonyme

Au fait, j'ai supprimé quelques uns de mes posts afin de facilité la lecture sur le topic. Pourrais-tu en faire autant rafit jad kuldinger ?
0

Aussi tu as reçu mon mail ? Normalement il y a le rapport HijackThis !
0
Utilisateur anonyme

Je regarde ça de suite.
0
Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas l'entrée correspondante à ton problème..

Comment se nomme le dossier ?
0
Utilisateur anonyme

On va régler ça par TeamViewer si tu le veux bien ?
0

D'accord
0

Regarde tes mesages personnels
0
Utilisateur anonyme

Peux-tu m'envoyer ID et MDP par mail ?
0

D'accord
0
Othmaney Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les gras j ai le meme probleme des solutions ?
0

Un grand merci à Saachaa qui m'ai vraiment aidé !!!!!!!!
Tu es le meilleur !!
L'alerte ne s'ouvre plus et je peut accéder au site que je pouvais pas avant !!

Merci aussi à rafit jad kuldinger qui a su me mettre en bonne voie.

Vous êtes les meilleurs !!
-1