Problème windows: vbc.exe - Erreur système
RésoluOthmaney Messages postés 4 Statut Membre -
J'ai un petit problème : Alors voila à chaque démarrage de mon ordinateur sous Windows 7, j'ai un message :
vbc.exe - Erreur système
Impossible de démarrer le programme car il manque mozqlite3.dll sur votre ordinateur. Essayez des réinstaller le programme pour corriger ce problème.
A l'aide, je ne sais pas de quel programme ils parlent !!
- Vbc.exe download
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Registre windows - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
19 réponses
Le problème décrit est une erreur au démarrage sous Windows 7 indiquant que vbc.exe ne peut pas démarrer car mozqlite3.dll est manquant et demande une réinstallation. Plusieurs propositions concernent l'identification de l'exécutable incriminé en utilisant clic droit et consultation des onglets Général et Détails pour vérifier le chemin et les informations associées. D'autres commentaires évoquent la recherche de l'application sur des supports comme des CD de jeux, tout en notant que la présence de la DLL peut être incertaine et qu'aucun programme actif ne l'utilise. En cas d'observation, certains évoquent des éléments liés à .NET et à la localisation du dossier winsxs de Windows comme possibles sources, sans confirmer le lien.
Il parle de Virtual Basic Commander !
Pour résoudre ce problème tu peux désinstaller cette application si tu ne t'en sers pas!
donc fait comme je te le demande .
demarer
dans la champ de saisie tape : vbc.exe
une foi trouve, clic droit dessus
dans l onglet "général" tu vera sont emplacement
et dans l onglet "détail" des information sur l application donc son nom complet (on l espère).
ensuite tu pourra au choix la désinstaller ou la réinstaller.
quand a enlevé la cle de registre je ne te le recommande pas au vu de ton niveau.
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
Sinon, on fera un scan Hijackthis pour enlever l'entrée au démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionil trop de variente pour pouvoir trouvé la bonne sur le site de microsoft.
essais cette version :
https://download.cnet.com/Microsoft-Visual-Studio-2005-Standard-Edition/3000-2212_4-194622.html
Pourquoi ne pas rechercher sur ton disque dur C: l'exécutable "vbc.exe" ?
Une fois le dossier trouvé, tu sera en mesure d'identifier le logiciel.
Ensuite, libre à toi de le réinstaller, ou de le supprimer :)
* Est-ce que tu fais les mises à jour Windows Update ?
* As-tu essayé de faire comme ici ?
* Sinon je peux te proposer une commande pour pallier à ce problème.