Graver un film de 700M

xahne Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 freddo77 -
Bonjour,

je suis confrontré à une difficultée,je ne parvient pas à graver un film de 700M avec nero 6.En bref je ne trouve pas comment le sectionné afin qu'il suffisse sur deux cds.
Si un d'entre vous peux m'aider à solver se problème,j'en serai très râvis,ou me proposer un logiciel avec lequel je pourrai le faire.Je vous remercie d'avance.
A voir également:

11 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Normalement, tu devrais pouvoir graver ce fichier en un seul morceau sur un cd courant de 700 Mb.

Je présume qu'il s'agit bien d'un fichier .avi, et que tu désires l'utiliser tel quel avec un lecteur de DivX-XviD ?

Judex
0
xahne Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mercie Judex pour ta reponse.
En effet c'est un fichier .avi ,et il fais 1h94,j'aimerai surtout le graver en vcd.
Et lorsque je me sert de nero pour le faire il dépasse le format de 700M. Je sais plus comment m'y prendre.Mercie d'avance pour toutes suggestion .
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

C'est normal qu'en vcd (ou svcd), la capacité d'un seul cd soit insuffisante. C'est justement là tout l'avantage du DivX.

J'aurais aimé connaître la marque et le type de ton graveur.

En effet, si par bonheur, il pouvait graver les dvd, ton problème serait résolu.

Dans la négative, il va falloir procéder autrement.

Judex
0
xahne Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet il grave aussi les dvd , c'est un samsung SH-W162C.
Il se trouve qu'une fois j'ai gravé;en format vidéo; un dvd avec,et le nero show time ,ni mon power dvd n'ont pu le lire. Ils accussaient un problème de codec.

C'est pourquoi je veut faire celui-ci en vcd ;qui à ce qu'il tienne sur deux cds .Seulement je ne sais pas comment m'y prendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Ce serait dommage, ayant un graveur de dvd, de ne pas essayer de graver un dvd-vidéo compatible avec ton lecteur de salon.

D'autant plus que le problème de codec que tu rencontres ne sera pas forcément résolu si tu te limites au vcd ou au svcd.

La première chose que je te conseille de faire, c'est de vérifier le codec qui a été utilisé pour l'encodage de ton fichier avi.

Il y a plusieurs utilitaires qui permettent cette vérification.

VideoInspector, par exemple, et qui est régulièrement mis à jour.

Tu peux le charger ici :

http://www.kcsoftwares.com/index.php?download

Il suffit de le lancer, de rechercher le fichier vidéo à analyser, et tu obtiendras le renseignement désiré.

Il va même te signaler si le codec nécessaire est présent ou non sur ton système.

Veux-tu bien nous communiquer ce que tu as obtenu comme info ?
Merci d'avance.

Judex
0

Bonsoir,

Mercie pour l'utilitaire,il est génial.
En effet le codec audio est bien installé.Celui vidéo est un XviD MPEG-4,comme indiqué il m'a proposé de le télécharger ,selement le lien n'est plus valide.Pour le reste des infos,rien de négatif.

La vérification effectuée,je vais trouver ce codec et l'installer ,et après comment dois-je procéder?
0

Bonjour,

Tu trouveras un installateur XviD ici :

http://www.koepi.org/xvid.shtml

C'est celui dont je me sers actuellement.

Judex
0

Bonsoir,

J'ai installé le codec.
Il y aurai t-il pas une possibilité de le graver sur deux cd avec nero?
0

Bonjour,

J'ai la version 7 de Nero. As-tu Nero Vision sur la 6 ?
Si oui, Nero Vision te permet de créer facilement des vcd ou svcd à partir de fichiers avi.

J'ai toujours créé des dvd pour les raisons que je t'ai expliquées, mais je présume que si deux cd sont nécessaires, il va te le signaler.

Judex
0

Bonjour ,

J'ai nero vision.
J'ai essayé avec ,je n'y parvient pas.Peut être je m'y prend mal.
Mais je crois qu'il y a que lorsqu'on veut passer du dvd au cd ,que nero propose de le faire sur plusieurs cd.
Si tu as du nouveau fais moi part.

Mercie d'avance
0
freddo77

salut avec nero vision ca fonctionne a toi de faire la bonne manipulation
0