USB-HDC sur Mac

Résolu/Fermé
cernuschi Messages postés 166 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 28 juin 2011 à 10:52
cernuschi Messages postés 166 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 29 juin 2011 à 17:50
Bonjour, j'ai branché mon disque dur que je viens d'avoir à mon mac os x.
Il apparait comme un disque dur jaune et il se nomme USB-HDD.
Mais le problème, c'est qu'il a 320 Go disponibles mais rien ne veut se copier pour aller dedans !
Aidez-moi !



A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
28 juin 2011 à 16:35
Bonjour,

Votre disque dur est très certainement formaté en fat. (transfert limité à 4Go / fichier)
Pour vérifier ce point faire un clique droit sur celui-ci puis lire les informations. Noter ce qui est inscrit à Format.

Ensuite il faudra savoir si le disque sera utilisé uniquement sur Mac, ou s'il doit passer également sur Windows.

Aller ensuite Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque, puis sélectionner votre disque dans la colonne de gauche.

1er choix: votre disque servira uniquement sur Mac. Mac OS étendu journalisé.

2eme choix: Partage windows / Mac. Formater votre en ntfs à partir de votre PC puis installer ntfs3G sur votre mac pour pouvoir lire et écrire sur du ntfs.

3eme choix: créer 2 partitions la première en hfs+ (Mac OS étendu journlisé) et une en ntfs.

Cordialement
0
cernuschi Messages postés 166 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 38
29 juin 2011 à 17:50
Bonjour, voilà, maintenant j'ai un autre problème au sujet de mon cable; j'avais réussi à mettre des films sur ce disque dur à partir d'un mac.
Maintenant je le branche à Windows et le PC ne le detecte même pas !
J'ai essayé de changer de ports USB en découvrant qu'ils marchent, interdir à Windows de faire de l'économie d'énergie mais le PC ne le detecte pas.
Le plus étonnant, c'est que quand je branche le disque, il ne s'allume même pas !
A l'aide !
0