[AIDE]Probléme écran noir sur tous mes jeux

roxas77 Messages postés 14 Statut Membre -  
bobshot Messages postés 368 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon problème

alors que je jouer tranquillement a counter strike,
mon écran se coupent d'un coup et devient tous noir
(mon écran et une télé écran plat 8x cm)
j'ai essayer sur un vrai écran de pc mais le même problème
sauf que se n'est pas que sur CSS mais sur TOUS mes jeux
a savoir LoL, css, cod, wow et j'en passe

seriez vous m'aidez ?

merci d'avance

A voir également:

15 réponses

tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre 65

c'est peut etre ta carte graphique qui est trop chaude regarde avec speed fan et si il y a un point commun entre les bug et la température
0
zurvivor Messages postés 608 Statut Membre 111

Hum, un composant de ton ordi à peut être aché?
0
roxas77 Messages postés 14 Statut Membre

Je vais voir sa avec speed fan,

je vien d'installer une mise a jour de ma carte graphique sur le site tous mes drivers il y a environ 2h mais toujours le même problème

en tous cas merci de ta reponses
0

mais j'ai se problème depuis bientôt 2semaine alors je ne pense pas que se sois a cause de sa, je peut regarder des films etc c'est que pour les jeux ;s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un jeu mange plus de ressource qu'un film sur le GPU
0

sans lancer de jeux speed fan affiche 110° GPU
0

a votre avis si ma carte graph' et aussi chaude juste en allant sur internet c'est peut être sa mon problème ? dois-je en rachetez une ?
0
bobshot Messages postés 368 Statut Membre 13

Qu'as-tu comme carte graphique ?
Ta tour est-elle suffisemment bien ventilée ?
0

Ma carte graphique est :

NVIDIA GeFORCE 8500 GT

dans ma tour il y a un vantilateur qui a l'air de bien tourné :/
0

je vien de netoyer ma carte graphique mais bon je tourne toujours dans les +/- 100°....
0

up x)
0

meme quand ton écran devien noir?
0
zurvivor Messages postés 608 Statut Membre 111

Peut être que c'est bien la carte graphique qui a lâché alors, pour des tâches simples je crois que la carte graphique n'est pas forcément utilisée (enfin je crois, je suis pas un pro), elle ne sert que pour faire tourner des programmes qui en ont besoin. Si quelqu'un peut confirmer?
0

tu n'es pas loin si on prend exemple sur un GPU a 1go bah l'affichage courant (internet bureautique) prend que très peut de place sur la ram du GPU et n'utilise que très peut le processeur et quand on joue, le jeu stock plus sur la ram et sur le processeur pour que l'image charge beaucoup plus vite. c'est comme un pc dans l'idée on lui ajoute un disque dur et on obtiens un ordinateur, pour les calculs certain pc utilise le processeur du GPU qui est plus rapide en général pour des calculs comme ca
0
bobshot Messages postés 368 Statut Membre 13

Ta carte graphique est utilisée dans tous les programmes, pas que les jeux. Elle sert à faire l'affichage de ton PC pour commencer en étant branchée à l'écran.

Essaie de démarrer ton PC sans carte graphique et il ne démarrera pas avec un joli son qui te cassera les oreilles.

Le jeu est ce qui demande le plus en termes de demande graphique, il y a une multitude de données à calculer comparé à un film ou simplement l'affichage du bureau, d'où le fait qu'elle chauffe plus.

Maintenant, j'ai déjà vu des cartes monter à 100° en activité mais 110 au repos, ce n'est pas normal. Le mieux est d'essayer en en testant une autre. Si un ami pouvait t'en preter une pour tester. Ou alors demande de retour SAV pour surchauffe anormale...
Cordialement
0