PC de jeu abordable

Oleonius -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après plusieurs essais et erreurs, j'ai finalement trouvé le meilleur "deal" pour un PC de jeu. Voici ce que j'ai obtenu via LU Computers :

Boîtier: Coolermaster HAF 922

Processeur: Intel Core i5 2500k 3.3 GHz

Carte-mère: Asus P8P67

Carte graphique: Asus GTX 560 Ti

Alimentation: OCZ ModXStream Pro 600W

Disque dur: Western Digital Caviar Blue 500 Go

Mémoire: Patriot Gamer 2 Series 2x2 Go DDR3/1600 MHz

Moniteur: Asus VH236H

Le total avec le shipping et les taxes est de 1222,74$. Comment trouvez-vous cette configuration ? Merci à Napostriouf de CCM pour ses conseils :) En espérant que les taxes baissent ...
A voir également:

3 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

C'est excellent! Perso, j'ai une préférence pour Seagate pour leur fiabilité, mais Western Digital est aussi bien implanté dans l'industrie et offre des disques dur aux même performances. Donc, rien à redire, je crois que tu as de quoi pour t'amuser pendant un bon bout de temps! ;^)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu parles de fiabilité, c'est Samsung qu'il faut prendre en référence, pas Seagate... Sans oublier que Western Digital est une des, si pas la meilleure marque de disques-durs, suivi de près par Samsung dont la gamme est moins étendue mais qui a les disques 1To les plus fiables du marché, sans oublier que ce sont les plus rapides en débit séquentiel, les Caviar Black gagnant sur le Samsung en temps d'accès.

Seagate, depuis qu'ils ont repris Maxtor et ses scies à circulaires, la qualité ne s'est pas améliorée.
0

Pour ce qui est de Western Digital, je devrais être d'accord le problème est qu'ici le fournisseur de Western Digital qui approvisionne nos commerces au Canada fait uniquement ses transports par camions dans nos rues parsemé de nids de poules, d'où un grand nombre de DOA. Mais bon puisqu'il a acheté de LU Computers, son disque dur sera testé avant d'être envoyé, il n'a donc pas à s'inquiéter sur ce point.

Sinon, pourtant dans le passé Seagate s'était démarqué pour ses disques dur de serveur... Ça m'étonne que depuis qu'ils ont acheté Maxtor (2006) qu'ils se soient servit de leur technologie plutôt que de continue celles de leur propre labo. Ceci étant dit, je n'ai jamais eu, ni vu de disque dur Barracuda DOA et ce depuis les années 90.
0
Utilisateur anonyme

Il y a peu de différences de toutes façons, les Barracuda sont bien de conception et fabrication Seagate mais dans les bas de gamme de la marque, je crois qu'il y a encore du Maxtor, c'est là qu'il faut faire attention.

Perso je ne prends plus que du Samsung (j'ai eu le malheur d'acheter un Maxtor, une fois mais pas deux), c'est à mon avis la marque qui a le meilleur rapport prix/qualité/performances ;-)
0

Sinon petite anecdote macabremement plus ou moins cocasse, le fondateur de Seagate (Alan Shugart) est décédé d'une crise cardiaque la même année que Seagate a acheté Maxtor, comme quoi Maxtor réussit même à faire des dommages en peu temps, sur les humains... (Mais bon il n'était plus à la barre de la cie, n'empêche que c'est une annecdote intéressante ^,^ )
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour répondre à la question, que dire de plus, c'est un bon choix de composants, machine très performante pour tous types d'utilisations.

Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau Pc ;-)
0
Oleonius

J'aurais aimé avoir suffisamment d'argent pour un ventilateur ... J'ai encore deux questions :

1- Est-ce qu'il existe un moyen de prédire combien de FPS aurais-je dans les jeux avec cette configuration ?

2- Dans le futur, sera-t'il possible d'ajouter une seconde carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme

1- Combien de FPS... Ça dépend du jeu, des réglages de qualités graphiques du jeu, de la résolution utilisée et éventuellement de l'overclocking ou non du processeur et/ou de la carte-graphique.

2- Une seconde carte oui mais pas un Nvidia, la P8P67 ne supporte que le Crossfire (ATI/AMD), pas le SLI (Nvidia) de plus, le 2e port PCI-E fonctionne en 4x (au lieu de 16x) avec 2 cartes-graphiques. Donc c'est une carte Nvidia, ou une ou 2 cartes ATI/AMD avec des pertes de performances pour la 2e carte.
0