(PC) Lequel choisir ?
Oleonius
-
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,
J'hésite entre deux PC de jeu. Lequel me conseillez-vous ?
Ordinateur 1
Boîtier: Coolermaster HAF 922
Processeur: Intel Core i5 2500k 3.3 GHz
Carte-mère: Asus P8P67
Carte graphique: Asus GTX 570
Alimentation: OCZ ModXStream Pro 600W
Disque dur: Seagate Barracuda 1 To
Mémoire: Patriot Gamer 2 Series 2x2 Go DDR3/1600 MHz
Ordinateur 2
Boîtier: Thermaltake Element G
Processeur: AMD Phenom II X6 1100T 3.3 GHz
Carte-mère: Asus M4A88TD-V EVO
Carte graphique: Asus HD 6950
Alors ? Lequel est le plus performant des deux ?
Merci ! :)
J'hésite entre deux PC de jeu. Lequel me conseillez-vous ?
Ordinateur 1
Boîtier: Coolermaster HAF 922
Processeur: Intel Core i5 2500k 3.3 GHz
Carte-mère: Asus P8P67
Carte graphique: Asus GTX 570
Ordinateur 2
Boîtier: Thermaltake Element G
Processeur: AMD Phenom II X6 1100T 3.3 GHz
Carte-mère: Asus M4A88TD-V EVO
Carte graphique: Asus HD 6950
Alors ? Lequel est le plus performant des deux ?
Merci ! :)
A voir également:
- (PC) Lequel choisir ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Bien que j'adore le boitier de la 2e config, la première est mieux pour le reste du matos! :)
Donc je te conseillerais donc la première et si tu prévois overclocker, ne pas oublier de te prendre un ventirad, le reste c'est impeccable.
Donc je te conseillerais donc la première et si tu prévois overclocker, ne pas oublier de te prendre un ventirad, le reste c'est impeccable.
À quoi puis-je m'attendre comme performances avec le premier PC ? Est-ce que j'aurai un bon FPS pour des jeux comme Call of Duty, Starcraft, Battlefield, Crysis, etc. ? Plus tard, j'aimerais aussi pouvoir me procurer Diablo III !
Bien en gaming, ça lui sera inutile d'avoir plus que 4 go, vu qu'aucun jeu ne se rend actuellement jusqu'à l'utilisation totale des 4 go de ram, toutefois en utilisation bureautique, utilisation de logiciel d'appoint et de conversion vidéo là oui, ce serait un plus, par contre, il faut rester en dual channel pour éviter que sa latence en prenne un coup, donc soit 4go ou 8go... Éviter le 6 go.
Salut,
personnellement, je serais plus axé sur le deuxième... même si je préfère la carte graphique de ta première configuration, tout comme le boîtier.
Mais si tu recherches un pc pour du jeu principalement, le premier est peut - être plus adéquat.
Pour du multitâches, le second est mieux. Et tu seras bien tranquille pour jouer malgré tout.
personnellement, je serais plus axé sur le deuxième... même si je préfère la carte graphique de ta première configuration, tout comme le boîtier.
Mais si tu recherches un pc pour du jeu principalement, le premier est peut - être plus adéquat.
Pour du multitâches, le second est mieux. Et tu seras bien tranquille pour jouer malgré tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si les jeux sont stockés sur Steam, est-ce qu'ils prennent quand même de la mémoire vive ? Un parc informatique près de chez moi ont seulement 4 Go de RAM dans leurs PC et ils possèdent une cinquantaine de jeux !
Question adressé plus à Napostriouf ... Le PC 1 est annoncé à 1213.71$ sur LU Computers (moniteur inclus). Est-ce un bon prix et est-ce qu'il y a des frais de shipping ? Le site indique aussi un "Special cash price" qui est de 1187.58$. Comment peut-on l'avoir ? Sur le panier, ça m'indique le premier prix. J'aimerais aussi savoir le délai de livraison :)
Bonjour,
Le shipping est généralement de 50$ parfois moins.
Le special cash price c'est si tu envoies un mandat poste, chèque, argent comptant ou paiment par interac. (Tu peux aussi faire le paiement par interac via le site de ton compte chèque en banque, à condition que ce ne soit pas la Caisse Desjardins, qui d'ailleurs n'est pas une banque.)
En gros, ce sera 1213.71+50$+5% (car les taxes ne seront pas harmonisé avant le 1er juillet) = 1326,90$CAD au grand total ou si tu bénéficies du special cash price alors 1187.58+50+5% = 1299,46$CAD
Et livraison par UPS, donc tu ne seras pas affecté par la grève de Postes Cadna!
Le shipping est généralement de 50$ parfois moins.
Le special cash price c'est si tu envoies un mandat poste, chèque, argent comptant ou paiment par interac. (Tu peux aussi faire le paiement par interac via le site de ton compte chèque en banque, à condition que ce ne soit pas la Caisse Desjardins, qui d'ailleurs n'est pas une banque.)
En gros, ce sera 1213.71+50$+5% (car les taxes ne seront pas harmonisé avant le 1er juillet) = 1326,90$CAD au grand total ou si tu bénéficies du special cash price alors 1187.58+50+5% = 1299,46$CAD
Et livraison par UPS, donc tu ne seras pas affecté par la grève de Postes Cadna!