Perte des données lorsque j'etteins mon PC

Résolu/Fermé
Arawak26 - 26 juin 2011 à 11:19
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 27 juin 2011 à 11:06
Bonjour,

Alors je viens d'avoir un PC Portable tout neuf (il y a deux jours) avec windows 7 et lorsque j'etteins mon PC pour le rallumer plus tard je perds toute les modifications apportées (comme le fond d'écran ou google en page de démarage d'internet) ainsi que les sauvegardes de mon jeu video et les documents enregistrés dans ma bibliothèque.

Bizarement lorsque je fait un redémarage du PC je perds rien !

Comme mes compétances en informatique sont limitées je viens demander votre aide.

et antivirus Bitdefender Internet Sécurity 2011
A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
26 juin 2011 à 11:21
si le pc est tous neuf tu fait un retour sav ....
pour échange .

entre temp est tu allez sur internet ?

donne nous les site que tu a visité , histoire de savoirs i c'est des site douteux ou non ...
0
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
26 juin 2011 à 11:25
Bonjour,

Il fait sa depuis combiens de temps? Car si cela fait ça depuis le début il est possible que ce soit hardware, je te proposerais à ce moment là de le renvoyer pour défaut de fabrications. Tu peux aussi décider de le renvoyer si c'est software, les fabricants ont une certaines charges de l'outils software contenant la base de ton pc.
Sinon il est bien possible que se soit bien software mais je ne connais pas de virus qui ne fasse ceci...

Bonne chance.
0
Ben il fait ça depuis le début, il me semble bien, et j'ai installer mon anti-virus (Bit defender internet sécurity 11) desuite après le premier allumage donc je ne pense pas que le problème vienne d'internet. Alors pour vous il n'y a aucune manip à faire pour résoudre le problème il faut que je le renvoie au SAV ?

Merci pour vos conseils.
0
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
26 juin 2011 à 20:25
Bonsoir,

Le mieux à faire est en effet de le renvoyer au SAV. Pour nous, quand ont peux éviter aux utilisateurs des manipulations et qu'ils ont des moyens pratiques et gratuit pour le faire autant qu'il le fasse.

Renvoies-le! Peut être qu'ils ce pardonneront et t'offrirons une house si tu les secoue un peu! :D

Bonne chance.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
26 juin 2011 à 20:27
je me ddemande si ce ne serai pas un dd ssd qu il a dans le pc ...
0
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
27 juin 2011 à 08:22
Donc ce serais un problème de type Time Warp? Tu penses qu'il y a un problème de compatibilité pour les périphériques SSD OCZ? Il faut voir s'il détecte le disque dur dans le BIOS... Sinon c'est mort...
Retour SAV direct, mais je pense que se sera ça.
0
bonjour

aide/infos/exemple

Le problème :

Time warp - SSD drive not saving after cold boot/restart - The Corsair Support Forums :
hxxp://forum.corsair.com/forums/showthread.php?p=498529

Extrait (en) :"There are some qualifications to this behaviour... it seems as though the length of time that the file is written to disk seems to have some effect on whether it stays. Also, if I reboot the file is still there but if I do a cold start after the reboot - gone."

Extrait (auto traduit fr) : "Il y a quelques qualifications pour ce comportement... il semble que la longueur de temps que le fichier est écrit sur le disque semble avoir un certain effet sur qu'elle reste. Aussi, si je reboot le fichier est toujours là, mais si je fais un démarrage à froid après le redémarrage - disparu."

La *solution* officielle proposée = voir ce collant :

Force Series Sleep/Hibernate Work Around - The Corsair Support Forums :
hxxp://forum.corsair.com/forums/showthread.php?s=&t=94439

(hxxp = http)

merci
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
27 juin 2011 à 10:59
lol ! je ne savais même pas que le problèmes existai réellement , je ne suis parti que d une supposition vu que ce pb ne peu arrive sur disque dur classiques et la façon dont marche les mémoire flash.

bien, donc retour sav quand meme car il aurai du mettre des systèmes de sécurité pour évité ce genre de problème , comme une petit pile au cas ou .

bien, donc on se doit d attendre encore un peu avant d investir dans un ssd , le temp pour eu de réglé ce problème de façon définitive au niveau hardware.
0
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
27 juin 2011 à 11:00
Jolie déduction alors ;)
0