Perte d'espace de mon disque dur D

Résolu/Fermé
toutounette91 - 26 juin 2011 à 09:31
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2011 à 09:49
Bonjour,




J'ai voulu réduire mon disque D pour rajouter de l espace sur le disque C qui n avait que 178go.
J'ai donc réduit mon disque D de 132 mo sauf que je n'ai pas pu après les transfférer sur le disque C et que cet espace de 138 mo n' apparait nulle part sauf dans les propriétés de ce même disque C comme espace utilisé.
Comment récupérer cet espace ? Est ce qu'une restauration du système suffirait à les récupérer merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
26 juin 2011 à 09:39
Bonjour,

Je supposte que nous parlons de deux partitions différentes sur ce même disque.

Pour récupérer l'espace essayez d'aller dans le Gestionnaire des disques pour réaliser cet opération ? (Menu Démarrer -> Clic droit sur "Ordinateur" et sélectionnez "Gérer" -> Sélectionner gestion des Disques dans la fenêtre qui s'ouvrira).

Je ne pense pas que vous pourrez "transmettre" cet espace sur votre disque C, dans mes souvenirs, Windows n'aimait pas vraiement qu'on touche à la taille de la partition contenant le système d'exploitation. Vous pourrez en revanche le récupérer sur la partition D (Dans le gestonnaire des disques clic- droit sur celle-ci puis sélectionnez "étendre")
0
toutounette91
26 juin 2011 à 09:45
MERCI beaucoup pour votre aide c'est fait..dommage que je ne puisse pas récupérer de l'espace... sur ce disque
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 09:49
Bonjour
178 GO, c'est déjà énorme pour une partition système, tu stockes certainement tes données personnelles sur C:/, alors qu'il faudrait les mettre sur D:/, a moins que celui ci ne soit plein lui aussi, auquel cas il faudrait les stocker sur un support amovible (CD/DVD, USB ou DDexterne.)
Windows ne vois pas forcement les petites capacités, 132 mo= 0.13 GO environ.
Vas dans démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, ouvres la fenêtre en grand et fais nous une copie d'écran.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
0