Mon PC est lent :(
louxor
-
tomthekiller53 Messages postés 95 Statut Membre -
tomthekiller53 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jours mon PC est lent...il met du temps à démarrer, et bug de temsp en temps, comme si le disque dur avait du mal à trouver les infos...et mozilla bug souvent par la même occasion, contrairement à internet explorer...
J'ai fait un antivirus un anti spyware et rien! Pas d'infection. pouvez-vous m'aider?
Merci!
depuis quelques jours mon PC est lent...il met du temps à démarrer, et bug de temsp en temps, comme si le disque dur avait du mal à trouver les infos...et mozilla bug souvent par la même occasion, contrairement à internet explorer...
J'ai fait un antivirus un anti spyware et rien! Pas d'infection. pouvez-vous m'aider?
Merci!
A voir également:
- Mon PC est lent :(
- Mon pc est lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
7 réponses
Salut,
ça peut être une surchauffe du processeur, dans le commerce tu peut trouver des bombes d'air sec, si tu a un pc de bureau tu peut le démonter et mettre un coup de souflette dans le ventillo du processeur puis faire un petit netoyage complet de ta tour. Pour un pc portable un petit coup de souflette dans la grille du ventilo est dans la grille d'aération. Moi avant de faire cet manip' mon pc montai facil à 90°C alors que là il ne dépasse pas les 50°C. Depuis je le trouve beaucoup plus rapide aussi il ne risquera pas de s'éteindre tout seul. Si ça ne marche pas di le moi.
Merci
ça peut être une surchauffe du processeur, dans le commerce tu peut trouver des bombes d'air sec, si tu a un pc de bureau tu peut le démonter et mettre un coup de souflette dans le ventillo du processeur puis faire un petit netoyage complet de ta tour. Pour un pc portable un petit coup de souflette dans la grille du ventilo est dans la grille d'aération. Moi avant de faire cet manip' mon pc montai facil à 90°C alors que là il ne dépasse pas les 50°C. Depuis je le trouve beaucoup plus rapide aussi il ne risquera pas de s'éteindre tout seul. Si ça ne marche pas di le moi.
Merci
je l'ai déjà fait (enfin un ami l'a fait pour moi sans démonter la "bête" les vis étant assez dures et ça ne change rien. La température n'est pas très haute sauf si je fais des jeux ou que ca reste allumé trop longtemps. Le problème, c'est juste cette lenteur... peut -être me faudrait il qq chose pour enlever les dossiers inutiles ou autres...
Alors ton disque du principal doit être fortement encombré, fais une défragmentation et désinstalle les logiciels, fichiers ou tout autre chose obsolète, installes Ccleaner et tu pourras nettoyer, réparer divers défauts du système, enfin si après toute ces solutions, aucune ne fonctionne, réinstalles Windows en prenant soin de copier tous les documents utiles sur un support externe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fait de la place (même beaucoup de place) mes les fichiers sur disque dur externe sa lui fera du bientu peut en trouver des 500 giga sur leboncoin pour 60 € ou moins cher
ça je ne suis pas encore assez doué pour le savoir mais optimiser c'est enlever les fichiers, faire de la place sur ton dd, le nettoyer et enlever les fichiers temporaires les fichiers et logiciels qui ne te sert pas et sinon les autres tu peux les mettres sur un autre support de stocage. NOUBLIE PAS DE VIDER TA CORBEILLE SINON SA NE SERVIRA PAS A GRAND CHOSE