Du 64 au 32 bites

louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acctuelement wndows 7 64 bites. Pour profiter des toutes mes RAM et tout ca. Mais pour les jeux le 64 c'est pas le meilleur. J'aimerais donc savoir si il est possible d'allouer une partie du disque dur pour windows 64 et une autre partie pour windows 32. Je précise sans racheter une licence. En faite dans l'idée ca serai régresser windows 64 en 32 sur une partie mais pas sur l'autre.
Voilà. Merci pour vos réponce

A voir également:

3 réponses

Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

La question était; "Passer du 64 Bits au 32 Bits".
Et non ça n'est pas possible, il faut installer Windows 32 Bits à la place de la version 64 Bits.

Note qu'une clé Windows 64 fonctionne pour une version équivalente mais en 32 Bits, ce qui est étonnant faut avouer !?
1
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

donc je ne peux pas avoir les 2 en même temps même si je partitionne le DD ?
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Si mais il faut installer les 2 versions.
Toi tu disais "régresser windows 64 en 32" et ça n'est pas possible.
0

ok. Donc je doit racheter une licence
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour avoir un 32 bits et un 64 bits , il faut partitionner le HDD , et faire un dual boot
- Windows 7 - 64 bits
- Windows XP - 32 bits
0

Ou Windows 7-32 et Windows 7-64 ;o)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut louisgautier,

ce ne serait pas des incompatibilités avec Windows 7 que tu aurais ???

tu as regardé si il y avait des patchs pour cela

à+
0

bah je sais pas trop. J'ai un pc assez haut de game et du coup il y a plein de truc que je connait pas. Et c'est mes premiers pas avec windows 7...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec des jeux de trois ans et plus
tu ferais mieux de faire un dual boot avec un XP
si tu ne veux pas acheter les versions plus récentes
0

Sisi jme met au plus recent, juste un peu de nostalgie. Mais avec XP je peux pas avoir toutes ma ram il gère pas les quad core et ma carte graphique je croit
0
Syzygy Messages postés 404 Statut Membre 147

Bonjour,

Oui c'est possible, pour cela il faut créer 2 partitions distinctes et faire 2 installations différentes (une sous Seven 64 bits et une sous Seven 32 bits).

Cependant, les problèmes de compatibilité logiciel et matériel étaient courant il y a 4 ans avec les versions 64bits de Windows. Cependant, cette période est révolue.

Dans l'ensemble les jeux tourneront mieux sur la version 64 bits que sur la 32 bits, ne vous attendez donc pas à un gain de performence en les faisant tourner sur un OS 32 bits.

Au pire pour éviter une réinstallation complète, exécutez votre jeu en mode de compatibilité pour Windows XP SP3 (Clic-droit sur l'application en question-> Propriété -> Onglet Compatibilité)

Bonne journée
-1

merci mais justement j'ai plein des problème avec le 64 bites. Peut être parce que je joue en ce moment a des jeux pas trop récent mais en tout cas. J'ai le pc depuis 2 mois. C'est la 3eme fois que je le réinstalle...Et il faut que je rachète windows 32 bits alors
0