Ordinateur qui ne démarre plus

Zeko -  
jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila je suis l'heureux possesseur d'un joyeux pc qui me convient parfaitement.

Il y à de cela une semaine, la foudre est tombé chez moi. Tout à sauté mais rien de bien méchant, j'ai rallumé mon pc une fois l'orage passé et il fonctionnait (à part le ethernet qui était mort :/ ) Je me suis dit que la foudre avait du griller le cable ou une chose dans le genre. Pas bien grave, il y à longtemp que je souhaite passer au wifi. J'achète donc une carte wifi et un boitier car il me fesait de l'oeil et autant payer les FDP pour quelque chose :)

Je débranche mon pc, monte le tout dans la nouvelle tour. J'allume, il démarre... Un "bip" nikel je vais me faire un petit café le temps de le laisser démarer tranquillement. Je revient et "snif snif" il y a comme une odeur étrange dans la pièce, j'ouvre le boitier et effectivement sa sent le brulé et le pc est éteint.

La je me dit "l'orage à du taper l'alim et du coup elle à lâcher lors du redémarrage. Je vais voir sur quelques forum, ils sont d'accords avec moi, je suis parti pour changer l'alimentation de mon pc.

Je commande donc une "Corsair TX 650W", la reçoit aujourd'hui et la ... même problème qu'avec l'ancienne alim, un démarrage subreptice du pc puis extinction totale ( une vidéo vaut mieux que des mots, je vous invite à aller voir ici " http://www.megavideo.com/?v=HYDWSJAN " )

Sa me fait pensé à une voiture, on la démarre, retire la batterie, elle fonctionne toujours. Coupez le contact et recommencé, elle ne fonctionne plus. Donc sa me fait carrément pensé à un problème d'accu.

Voila, je ne comprend absolument plus rien. Par pitié ne me dites pas que c'est la carte mère ou le processeur qui ont cramé lol

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"la foudre est tombé chez moi. Tout à sauté mais rien de bien méchant"

oO

"Je me suis dit que la foudre avait du griller le cable ou une chose dans le genre."

Une partie de la carte réseau, pas le câble... enfin... je ne crois pas.

"sa me fait carrément pensé à un problème d'accu [...] Par pitié ne me dites pas que c'est la carte mère ou le processeur qui ont cramé"

Il y a sur la carte-mère des composants de forme cylindrique. Axe perpendiculaire à la carte-mère.
Observe-les... si certains sont gonflés (cylindre déformé), et bien... bah j'te l'dit pas, car tu veux pas.
0
jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre 19

"Une partie de la carte réseau, pas le câble... enfin... je ne crois pas. "
Tout à fait d'accord, ça pourrait être le foudre qui a dû passer par le RJ45 et grillé son port RJ, juste à racheter une carte reseau ^^
0

Salut, j'ai peut être la solution,
1.Démarre ton Pc,
2. Attends qu'il s'éteigne puis ensuite débranche ton alimentation (juste le câble qui relie à la prise secteur)
3. Ouvres le et tu devrais voir une pile ronde sur ta carte mère, donc enlèves là soigneusement avec un petit tournevis plat.
4. Appuis sur le bouton d'allumage 5 fois de suite (sans le brancher) pour le vider complètement de son électricité.
5. Remets la pile, rebranche l'alimentation et allumes le
0

Et ta carte réseau est sur la carte mère ou bien c'est une carte réseau brancher à la carte ?
0