Mon ordie ne s'alume plus

kamak85 -  
 Hip -
Bonjour,

Mon ordie ne s'allume plus.
Il se lance, me propose mode sans echec, normal, derniere bonne configuration. J'ai tester les trois mais après que l'etape ou il y a la barra bleu qui charge, l'ecran devien noir, la ventilation tourne encore. Et en mode sans echec l'ecran reste sur l'underscore qui clignote en haut a gauche de l'ecran.
C'est un vieu Xp edition familiale fujitsu siemens.

PS:j'ecrit de ma ps3 donc il y a pas mal de fautes.
A voir également:

5 réponses

Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonjour,

Dans un premier temps vous devriez essayer de booter avec un livecd qui permet de tester la mémoire de votre ordinateur.

--
0
kamak85

C'et bon mon ordinateur veut bien s'allumer(je suis dessus) mais il met au bas mot 15 min à s'allumer, en revanche, il n'y a plus la barre d'interface bleu, ni aucun icone. (Pour me mettre sur chrome je suis obliger de faire : ctrl+alt+supr / onglet fichier / Nouvelle tache (éxecuter) / chrome.exe / OK
0
Kamak85

J'ai déjà essayer le explorer.exe

Au fait, mon ordie c'est un Scaleo 600.
0

Bonjour,

Ça se présente mal.

Deux solutions :
1/ sauvegarde du poste et réinstallation complète : ça va être long.
2/ épluchage des logs, tests antivirus mais à mon avis la conclusion sera de passer à la solution 1.

Pour la solution 2 commencer par voir les journaux d'évènements système et applications. Lancer une nouvelle tâche : eventvwr.exe

Éplucher les messages d'erreurs.

--
0
kamak85

Heu... je sais pas si ça peut aider si je vous envoi mon msinfo32
0
kamak85 Messages postés 10 Statut Membre

Par contre comment je peut mettre un lien pour mettre le "eventvwr" ? (le msinfo32 bug)
0

Quelles sont les erreurs qui se trouves dans le journal d'événements au niveau applications ?
Vous pouvez peut être tenter de réparer le système installé avec le cdrom d'installation d'XP ?
0

Pour les erreurs je te les enverais d'ici peu, mais le cdrom ont ne l'as plus ^^' (l'ordie a environ 10 ans)
0

>l'ordie a environ 10 ans
Au vu de l'age du capitaine, je pense qu'il a fait son temps.
0

Moi aussi je me dit ça, je pense que je vait laisser tomber de le réparer et en acheter un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hip

bonjour

En démarrant Windows XP en mode sans échec, l'écran peut rester assez longtemps sur le tiret bas (l'underscore = "_") blanc sur fond noir qui clignote en haut à gauche de l'écran. C'est normal si le pc a été éteint brusquement juste avant ou qu'une analyse de disque dur a été planifiée ; Windows fait (peut-être) une analyse d'un ou de plusieurs disques durs. Il n'y a pas d'affichage de l'analyse des disques durs quand Windows démarre en mode sans échec. Tu peux surveiller les bruits de tes disques durs et tu peux voir le voyant d'activité s'allumer et s'éteindre pour avoir une indication, pour savoir si ça bloque ou si ça travail (cependant le pc peut parfois sembler inactif (aucun voyants et aucun bruits) alors qu'un travail est effectué ; par exemple lors de la phase d'installation des périphériques pendant l'installation de Windows XP).

Note: Ce n'est pas ton pc qui ne démarre pas correctement mais Windows.

merci
0