Quel disque dur sur un pc compaq?

lorrenzo Messages postés 27 Statut Membre -  
lorrenzo Messages postés 27 Statut Membre -
bonjour
on m'a donné un pc compaq d51s sans disque dur quel doit etre mon choix pour en acheter un?
ma question porte sur les support (ata ,sata,ide etc...)
merci
A voir également:

8 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

regarde à l'intérieur les nappes de branchement, pour voir si c'est de l'IDE ou du SATA.
A mon avis, c'est de l'IDE (=ATA=Ultra-ATA).
0
lorrenzo Messages postés 27 Statut Membre 1

Merci pour ta reponse
donc je vais regarder et en plus je cherche une alimentation mais le probleme est que je n'en trouve pas a moins de 100 euros alors je vais peut etre le mettre a la poubelle .
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut lorrenzo

je cherche une alimentation mais le probleme est que je n'en trouve pas a moins de 100 euros

oh , tu as bien regardé ???
çà commance à 13€90

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali.html

à+
0

oui effectivement ca commence dans les treizes euros mais la mienne :je donne la description au cas ou ;PDP117P 175 watts n°274427-001 c'est un truc pas courant je pense .Alors sur e bay au etats unis aux environs de 50 dollards mais quand tu rajoute 50 pour les frais de port tu as compris
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0

je suis daccord pour arreter le massacre mais est tu sur que je peux installer celle que tu m'a montré car les broches et tout le cinoche qui sors de la mienne faudrait que ca soit kif kif alors ???
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ta carte mère est une ATX ( ou µATX ) avec P4

non ???

mieux vaut limer un peu l'ouverture arrière et éventuellement percer 4 trous = pour 60€ , je le fais

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

aussi , ce que tu peux faire , c'est de relever les dimensions de l'alimentation actuel et contrôler

à+
0

c'est pas trop les dimensions qui m'interogent c'est plutot les branchements a+
0

les connecteurs sont les mêmes

à+
0

Salut vieu bison
Merci pour tes conseils je vais voir ce que je peux faire
salut
0