Mises à jours bloquées à l'arrêt système

Anytos -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai 4 mises à jours qui veulent s'installer à chaque arrêt de Windows. J'ai téléchargé les dernières sur windowsupdate mais les quatre maj sont toujours là. Quelqu'un saurait t'il les supprimer ? (ma version windows est réglo)

Merci d'avance

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Désactives les mises a jour automatiques, vas dans C:/ Windows/ Software Distribution, ouvres le dossier Download et supprimes tout ce qu'il y a dedans.
Redémarres et vas sur Windows Update voir si tu as des mises a jour a faire, tu les faits et ensuite tu les remets en automatique.
1
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Elles doivent bloquer pour une raison quelconques. Tu peux les installer manuellement, parfois ça résoud le problème :
fait une recherche pour chaque mise à jours KBxxxxx qui pose problème en recherchant "microsoft KBxxx.." et tu devrais trouver un lien vers le site de microsoft pour télécharger.
Tu devrais avoir un message d'erreur plus détaillé si il y a un problème
Sinon tu dois pouvoir faire en sorte qu'il te propose plus les mises à jours, mais c'est quand même pas conseillé si c'est des mises à jours de sécurité.
0
Anytos

Merci de vos réponses,

J'ai essayer de faire comme tu me l'avais suggérer lacharpente mais cela n'a pas fonctionné. Sinon Soulsy le problème c'est que je ne connais pas le numéros de ces maj, je sais juste qu'elles sont au nombre de 4.
0
Utilisateur anonyme

RE
Qu'est ce qui n'a pas fonctionné?
Précises aussi, tu dis les avoir téléchargées, ou et comment?
Que veux tu faire exactement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grouik

Bonjour

pour cette question:
je ne connais pas le numéros de ces maj

J'ai téléchargé les dernières sur windowsupdate
Si tu as pu aller sur windows update tu dois pouvoir cliquer sur historique des mises à jour . Le tableau s'ouvre:
non seulement tu retrouve le numéro de tes mises à jour mais des indications sur le problème pour chacune.
Si l'installation d'une mise à jour échoue, cliquez sur l'icône Échec pour découvrir comment résoudre le problème

écris les 4 numéros dans ta réponse.
0
Anytos

Excusez moi je m'étais mal exprimé, je voulais dire que j'avais bien suivi ta méthode lacharpente mais que les quatre màj veulent toujours s'installer à l'arrêt.
Sur le site de windows update j'ai consulter l'historique et il n'y a aucunes màj qui ont échouées depuis décembre 2010. Cependant j'ai observer que les service de mise a jour automatique m'installe tous les jours les 5 mêmes mises à jours et cela concerne le Framework :

-KB2478658 -KB979909
-KB2446704 -KB982168
-KB2418241
0
Utilisateur anonyme

RE
Ton système d'exploitation est bien XP?
0
Anytos

Oui oui c'est bien WinXp
0
Utilisateur anonyme

RE
Télécharges Dial-A-Fix: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7253-dial-a-fix/
C'est un ZIP, clic droit dessus, Extraire tout, ensuite double clic sur l'application pour la lancer, coches le V en vert et clic sur GO, laisses travailler sans te servir du PC. (Fermes toutes les fenêtres actives auparavant)
0
Anytos

J'ai lancé le logiciel puis j'ai redémarré mais Windows me signal toujours que les mises a jours sont prêtes à être installées.
Autre chose, si je lance l'installation d'une des 5 mise à jour, celle çi prend un temps important et une fois terminée elle réapparait dans la liste avac les 4 autres.
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
La procédure à suivre pour les problèmes d'installation des mises à jours de net framework :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework
Pour résumer, il faut désinstaller toutes les versions de net framework à l'aide de l'utilitaire, puis réinstaller la version 3.5, les mises à jours devraient suivre automatiquement et sans problème cette fois.
0