Problème mot de passe pour installation
Résolu/Fermé
chrisprolls
-
24 juin 2011 à 21:53
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 25 juin 2011 à 17:58
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 25 juin 2011 à 17:58
A voir également:
- Problème mot de passe pour installation
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
25 juin 2011 à 15:11
25 juin 2011 à 15:11
Bonjour,
A mon humble avis: attends lundi, et va voir celui qui t'a prété ce portable et qui connait le mot de passe admin. Il devrait savoir quoi faire pour rétablir le fonctionnement normal du Mac. Et si tu as vraiment besoin d'avoir les droits admin, parle lui de ton besoin et si cela cadre avec les règles de la société à qui appartient ce portable, alors, il n'y a pas de raison pour qu'il te refuse ces droits.
Bon week end
Ritchi
A mon humble avis: attends lundi, et va voir celui qui t'a prété ce portable et qui connait le mot de passe admin. Il devrait savoir quoi faire pour rétablir le fonctionnement normal du Mac. Et si tu as vraiment besoin d'avoir les droits admin, parle lui de ton besoin et si cela cadre avec les règles de la société à qui appartient ce portable, alors, il n'y a pas de raison pour qu'il te refuse ces droits.
Bon week end
Ritchi
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
25 juin 2011 à 09:21
25 juin 2011 à 09:21
Bonjour,
Il faut croire que ce compte administrateur, n'est pas le compte principal, le Mac ne se trompe pas lui ;-)
Donc, il faut voir avec l'administrateur principal de ce Mac.
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
Il faut croire que ce compte administrateur, n'est pas le compte principal, le Mac ne se trompe pas lui ;-)
Donc, il faut voir avec l'administrateur principal de ce Mac.
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
Ah d'accord. A supposer que j'obtienne le mot de passe principal. Comme puis-je faire pour que mon compte devienne admin principal? Comment reconnaitre un compte principal d'un compte admin classique? J'ai en fait supprimer par mégarde l'autre compte admin...
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
25 juin 2011 à 11:43
25 juin 2011 à 11:43
Si tu as créé un nouveau compte, tu l'as fait depuis l'ancien compte administrateur, sinon ce n'est pas possible.
Il faut tout nous dire de la manip effectuée, être clair, net et précis car, j'ai l'impression qu'il y a des cachotteries, qui nous font voir les choses d'un autre oeil.
A te lire.
Il faut tout nous dire de la manip effectuée, être clair, net et précis car, j'ai l'impression qu'il y a des cachotteries, qui nous font voir les choses d'un autre oeil.
A te lire.
Je vois que la suspicion règne. C'est d'ailleurs assez pénible. Je pense que mes questions ne font pas parti du secret défense. Ce sont juste des questions d'ordre général.
Pour répondre à tes questions. C'est un ordi prêté par mon labo dans le cadre de mon travail.
Oui j'ai crée un nouveau compte à partir de l'ancien compte admnistrateur (j'avais marqué son pass sur un papier que je n'ai plus). J'ai malheureusement supprimer l'ancien compte pensant que je devenais admin principal. Qu'on soit clair, je ne demande pas à ce que l'on m'aide à retrouver ce pass oublié. Je demande juste que l'on réponde à mes questions énoncées précedemment.
Pour répondre à tes questions. C'est un ordi prêté par mon labo dans le cadre de mon travail.
Oui j'ai crée un nouveau compte à partir de l'ancien compte admnistrateur (j'avais marqué son pass sur un papier que je n'ai plus). J'ai malheureusement supprimer l'ancien compte pensant que je devenais admin principal. Qu'on soit clair, je ne demande pas à ce que l'on m'aide à retrouver ce pass oublié. Je demande juste que l'on réponde à mes questions énoncées précedemment.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
25 juin 2011 à 17:58
25 juin 2011 à 17:58
Ritchi a pris le relais en mon absence, je le salue et le remercie.
Les cadenas ayant été fermés, depuis le compte administrateur d'origine, il est normal, à mon avis, que tu ne puisses les ouvrir depuis le nouveau compte admin, qui a un nouveau mot de passe;
Si, comme le dit Ritchi, tu as le disque d'installation, d'origine du Mac, pas de problème, tu démarres dessus, touche C enfoncée et tu réinitialise le mot de passe d'origine.
Les cadenas ayant été fermés, depuis le compte administrateur d'origine, il est normal, à mon avis, que tu ne puisses les ouvrir depuis le nouveau compte admin, qui a un nouveau mot de passe;
Si, comme le dit Ritchi, tu as le disque d'installation, d'origine du Mac, pas de problème, tu démarres dessus, touche C enfoncée et tu réinitialise le mot de passe d'origine.
25 juin 2011 à 15:14
Comment devenir admin principal? Du moins comment savoir quel genre d'admin on est? (commande bash...)
25 juin 2011 à 15:32
Il te suffit d'aller dans les Préférences Système -> Comptes et de regarder si ton compte est standard ou contrôlé ou Admin.
Si tu es Admin, alors le mot de passe de ton compte doit te permettre, par exemple, de déverrouiller le cadenas apparaissant dans certains menu des Préférences système.
Est-ce le cas ?
25 juin 2011 à 16:48
Modifié par _Ritchi_ le 25/06/2011 à 16:54
Mac OS X : modification ou réinitialisation d'un mot de passe utilisateur
Note: il te faudra certainement passer par le paragraphe " Réinitialisation du mot de passe du compte d'administrateur d'origine" et donc avoir sous la main un CD/DVD d'installation de Mac OS X ...