Pare feu windows

ti cok -  
bleup Messages postés 700 Statut Membre -
Bonsoir puis savoir comment faire pour avoir le pare feu windows sur mon pc et le centre de securité?
MERCI de vptre aide
A voir également:

11 réponses

bleup Messages postés 700 Statut Membre 158

salut salut,

dans le panneau de config, si XP sp2, mais laisse tombé le parefeu win,
c'est pas un bon firewall, prefere lui ZONE ALARM gratuit

https://sebsauvage.net/logiciels/zal.html

@+
0
The Toto Messages postés 11 Statut Membre

Lut !

Moi je te conseil Sygate Personal Firewall car je trouve que ZoneAlarm fait un peut FireWall « PlayMobil ».

Maintenant je trouve que le FireWall du Service Pack 2 de Windows XP n’est pas si mal que ça. Il convient largement aux utilisateurs lambdas.

Toto
0

re,

à chacun son avis lol,
mais si ZA fait par feu playmobil pour reprendre the toto, que dire alors du parefeu windaube ..............
ca merite meme pas l'appelation firewall, mais bon à chacun ses habitudes.
quoiqu'il en soit prend le parefeu que tu veux y en a à la pelle, mais encore une fois le firewall XP heu heu heu, ben fait comme tu le sent

@+
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Pour activer le pare feu de window, tu vas dans le panneau de configuration et tu double clique sur l'icone du centre de sécurité et et tu active le pare feu.

Mais par contre si ton centre est désactivé, va dans le panneau de configuration, outils administratif, tu clique sur service et tu met en surbrillance le centre de sécurité tu double clique dessus et dans type de démarage dans le menu déroulant tu met automatique et tu clique sur le bouton appliquer et ensuite sur le bouton démarer. Et tu vas voir apparaitre a coté de ton horloge un bouclier rouge

Ensuite tu vas sur pare feu connexion internet et tu fait la même manoeuvre que le centre de sécurité et tu ferme le tout

Ensuite tu retourne dans le centre de sécurité dans le panneau de configuration (Ou tu clique sur le bouclier rouge dans la barre des tâches) et tu active le pare feu.

Mais pourquoi s'attire de la misère avec une cochonnerie semblabe que ce SUPPOSÉ PARE FEU DE WINDOWS qui ne porte que le nom! Une vrai passoire (filtre seulement les sorties et non les entrées) difficilement paramétrable et un des pires défaut du SP2.

Trouve toi à la place un bon pare feu comme zonealarm ou autre et un bon anti virus et tu vas régler bien des tracas.

Mais si tu veut te donner de la misère libre a toi.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Je confirmes ce que dit bleup concernant le pare feu de windows.
Le pare feu de windows en fait ne filtre que les flux entrants, donc tous les spywares et autres trojans presents sur son pc, voulant se connecter au net auront alors les mains libres. De ce fait la pare feu de windows et peu recommandé. Il vaut mieux lui préféré un autre pare feu comme ZA ou autres.
0

Salut

Je crois que tu te trompe Zempachi, la cochonnerie de windows ne filtre que les flux sortant, mais de toute façon c'est une abération que ce pare feu de windows! NE PAS EMPLOYER A MOINS D'ÊTRE VRAIMENT MAL PRIS!
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

non, non c'est bien les flux entrants qu'il filtre sinon cela reviendrait à n'avoir aucune protection puisque tout le monde pourrait entrer dans le pc:

-il ne vous protège pas des Trojans déjà présents sur votre ordinateur car il ne filtre pas ce qui sort de votre machine...
http://www.01net.com/editorial/289075/securite/le-firewall-votre-premiere-ligne-d...
-Sur un ordinateur autonome, le Pare-feu de connexion Internet surveille le trafic qui provient de l'ordinateur. (d'ailleurs il ne dise rien sur les flux sortants...)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/320855
-Le firewall de Windows XP ne filtre cependant que le trafic entrant
http://people.via.ecp.fr/~tulkas/firewall-sp2/
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Je confirme que la supercherie de Microsoft ne filtre que les entrants en nullement les sortants !
0

Salut Zempachi

Je crois que tu as raison de toute façon je n'ai jamais au grand jamais utilisé ce pare feu de windows aussitôt windows installé aussitôt désactiver Je n'ai vraiment pas chercher à le comprendre pourquoi comprendre un détritus? J'e désactive aussi le le pare feu de connexion internet ainsi que le centre de sécurité.

Moi j'ai zonealarm suite sécurity et NOD32 comme protection et je n'ai jamais eu de prôblème de virus ou spyware(je touche du bois!)

Je suis d'accord avec à 100% le pare feu de windows ne pas toucher!
0

playmobil, ben moi j'adorais ca gamin, quand au rapport avec ZA ????
0

Salut

Je ne sais pas si me traite de gamin?! Je ne sais non plus si t'adorais le pare feu de windows mais si tu l'adore "ben" reste avec!

Que ce soit le flux entrant ou sortant je m'en fiche complètenment de cette COCHONNERIE! Comme dit j'ai le ZASS et je peut te dire que depuis un an que j'ai installé mon Xp et pas de prôblème ni de configuration ni de prôblème de "bibite!" Je ne suis pas "dieu le père" de l'informatique je me trompe aussi mais dans la majorité des cas les personnes chez qui je leur ais fait une installation sont très satisfait! Et jje ne recommence pas a tout "bout de champs"

Comme dit je me suis trompé car JE NE TRAVAILLE PAS AVEC CETTE SALOPERIE DE PARE FEU WINDOWS ET JE L'AI EN AVERSION! oN SE COMPREND?

Chacun son goût comme dirais t'on!
0

salut mdr henri59,

je parler des playmobil, que j'adorer ca lol,

quand au parefeu windows mouarfffff, j'ai deja exprimé plus haut mon avis, en fait je disais que je ne voyais pas le rapport entre playmobil et ZA c'est tous lol

rien à voir avec toi desolé si tu as cru que je m'adressais à toi, peut etre me suis je mal exprimé

@++
0
ti cok

Bonsoir à tous; bon messieurs ou mesdames ok pour le firewall
g pri zone alarm et kerio mé g pa encore installé aucun d'eux pcq g c pa kel programme autorisé et refuser alors si vous pouvez me dire comment savoir et comment le configurer pour qu'aucune fenetre ne puisse me gener lorsque g suis sur le net ou autre pcq g pas mal de page du net ki apparaissent comme ça et ça me gonfle alors si vous pouvez encore me donner un coup pouce la dessus merci d'avance.
0

re,

si tu as plein de fenetre qui s'ouvrent ca et là, un petit tour dans virus et securité s'impose, surtout si tu n'avais pas de parefeu
(encore une fois le firewall windows n'en a que le nom :( )

@++
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello tout le monde

Le "parefeu" de windows ou même Norton sont des PASSOIRE.

Utiliser les autres.

Pour les programmes, c'est simple, ceux que tu utilises, tu les autorises, et les autres, vient nous poser la question.

a bientot
0