Windows 7 - Démarrage explorer impossible

Fermé
Pooshi - 24 juin 2011 à 13:17
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 24 juin 2011 à 13:52
Bonjour,
Je vous écris ici d'un autre ordinateur.
Depuis hier, mon ordinateur (Packard Bell) qui tourne sous Windows 7 (édition familiale prenium) rencontre un problème très très génant.
En effet, mon ordinateur démarre normalement (boot, affichage du bureau etc) mais il se fige dès l'apparition de la barre de navigation. On ne peut utiliser celle-ci, elle est figé, et lorsque l'on tente une utilisation de la barre de lancement rapide, la barre de navigation charge sans résultats. En plus de cela, l'ordinateur est d'une lenteur sans nom. Il m'est impossible d'afficher le gestionnaire de tache, la fenêtre met plus de 10 minutes à apparaitre, et ce en passant par plusieurs écran noirs figés.
Je ne peux donc supprimer mon explorer.exe, faute de gestionnaire de tâche utilisable.
L'ordinateur ne fonctionne uniquement en mode sans échec.

Je suis dans une impasse, mon problème n'a pas encore été évoqué sur le net (car j'ai pourtant bien cherché), un problème de barre de navigation a été évoqué, mais les utilisateurs avaient accès au gestionnaire de tâche.

Sur ce, mon problème est exposé, j'espère que vous aurez une solution à mon problème.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 juin 2011 à 13:52
bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème en mode sans échec.

windows 7

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/


0