Cybercafepro qui marche sous linux

Fermé
DIOP - 22 mai 2006 à 21:29
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006 - 22 mai 2006 à 22:08
bonjour tout le monde,
est ce qui'il un cybercafepro qui marche sous linux ou bien un logiciel equivalent merci
A voir également:

1 réponse

leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006
22 mai 2006 à 22:08
Bonsoir

je n'en suis pas sûre mais j'ai lu sur un forum que tu devrais pouvoir le faire tourner avec cedega/point2play. Il sont libre mais les binaires sont payant. Les sources sont gratuites c'est wineX, mais tu devras compiler...

Je pense qu'il n'existe pas l'équivalant, dans la mesure où il suffit de quelques script pour faire tout ça:
[quote]
Je connais un peu le patron qui m’a montré comment fonctionnait tout ça. Il n’utilise pas de logiciel spécifique. Il a une machine derrière le comptoir qui est connecté en root à tous les ordis de la salle cyber, et qui active le login manager quand un client le demande. Quand le client descend de la salle, il le signale au patron, qui lance alors un script. Le script fouille dans syslog la dernière connection et la dernière déconnection, et calcul le temps de connexion (en minutes). Pour l’instant, il n’a pas automatisé la mise à jour de la consomation du client : il a un tableur OpenOffice toujours ouvert, et il rajoute la conso au client, le tableur fait le reste. Le tout est géré entièrement graphiquement (un bouton pour chaque ordi qui lance le script, et qui affiche une boite de dialogue avec la consommation) ce qui rend son utilisation facile.
[/quote]

http://www.toolinux.com/news/services/le_premier_cybercafe_opensource_de_france_o...

À ton shell ;-)
0