Config PC Gamer a valider

x--hugo -  
chakalis49 Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour a tous (b_i),
Je compte me monter un pc durant cet été, pour cela je me suis déjà fait une config' avec un budget d'environ 700 € pour l'unité centrale. Je précise que j'aimerais faire tourner les derniers jeux en haute qualité (h_o)... Et que je n'utiliserais cet ordinateur, que pour jouer...
Voila donc ma config' :scratch: :

Boititer: Advance Delta 8808DL
Alimentation: Cooler Master GX Power - 750W
Carte-mère: MSI P67A-C45 (Révision B3)
Processeur: Intel Core i5 2500K
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 6850 1Go
Lecteur DVD: LG GH22NS50 - OEM
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Disque-dur: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo

Les composants sont-ils compatibles entre-eux?
Et mon alim' est-elle assez puissante?
La carte graphique convient-elle pour des jeux récents et/ou des jeux qui sortiront bientôt (COD MW3...)?

Merci d'avance a ceux qui vont répondre :thumbsup:
A voir également:

7 réponses

x--hugo

Petit Up'
0
x--hugo

Up numero 2
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

"Les composants sont-ils compatibles entre-eux?"

Oui, sans problèmes! Je rajouterais peut-être un ventirad, vu qu'il s'agit d'un processeur pour faire de l'overclock. Si tu ne prévois pas overclocker, alors prend le i5 2500 (sans le K).

Et le boitier, n'oublie pas qu'Advance, ne fait que dans l'entré de gamme... Donc à toi de voir ce que tu cherches niveau qualitée.

"Et mon alim' est-elle assez puissante?"

Oui, voir même trop! Ta tour avec les ventilo du boitier consommera au MAXIMUM (donc consommera moins en moyenne) 298 Watts et 20 ampères sur le rail 12v. Tes besoins s'orientent donc autour d'un alimentation de 350 watts~400 watts certifié 80+. Sauf si bien entendu, plus tard tu prévois faire du crossfire. Cet alimentation serait par exemple idéale à tes besoins: https://www.ldlc.com/fiche/PB00098989.html

" La carte graphique convient-elle pour des jeux récents et/ou des jeux qui sortiront bientôt (COD MW3...)? "

Il y a beaucoup de spéculations concernant la "machine recommandé" pour ce jeu, mais présentement, nombreux croit que ça risque d'être environ les même de ceux du jeux Dirt 3 qui est:

Recommended System Requirements
CPU: AMD Phenom II or Intel® Core i7 (première génération donc le i5 2500K le dépasse :P)
RAM: 3 GB
HDD: 15 GB free disk space
Graphics: 512 MB Graphics Memory
Sound Card: DirectX compatible
DirectX: Version 11

Supported Graphics Cards:
Minimum - AMD Radeon HD 2000 256MB, NVIDIA GeForce® 8000 Serie
Recommended - AMD Radeon HD 6000 Series

Donc techniquement oui, tu devrais être correcte pour le recommandé, à moins que ce soit vu à la hausse.
0
titi49170 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Heu perso je fai tourner dirt 3 a fond avec un quad q8200 et une geforce 9600gs 768 mo donc jss loin du i7 lol
0

lol Oui, les recommended requirements, sont généralement gonflé pour divers raisons...
0
titi49170 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Oui lol
0
x--hugo

Merci pour ta réponse, tu me conseillerais quoi comme carte graphique histoire d'etre sur de faire tourner la majorité des futur jeux au maximum de leur capacité?
0

À mon avis, ta carte est bien pour le gaming, mais pour environ le même prix, tu peux avoir la 6870, ce qui pourrait être ma suggestion.
0
x--hugo

Oué c'est exactement ce que je vais faire ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x--hugo

Voila donc la config finale que je pense faire:
CG: Sapphire Radeon HD 6870 1Go R
Boitier: Cooler Master Storm Scout
Alim: Cooler Master GX 450W
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
CM: MSI P67A-C45 (Révision B3)
HDD: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Lecteur DVD/ Blue-ray: LG CH10LS20 - Boite
Processeur: Intel Core i5 2500K

J'ai juste une petite interogation au niveau de l'alim, est elle suffisante?
et est que au lieu de 4go de Ram je peux en metre 8go ?
0

Si ce n'est que pour le gaming, 8 go te seront totalement inutile, vu que les jeux la plupart étant toujours du 32-bit, ne vont pas plus loin que 3.5 go d'utilisation. Et ceux qui sont en 64-bit, justement, s'orientent vers la maximisation de l'utilisation du processeur, d'où l'utilisation par tranche est réduite, donc utilisent encore moins de ram (même si le 64 bit permet l'utilisation de plus de ram). Idéalement, ce que tu dois vérifier pour les rams, c'est la latence (pour le temps de réponse). Donc si tu peux t'orienter vers un CAS7 (Latence 7), c'est vraiment le seul moyen en GAMING, d'améliorer de quoi, surtout si tu joues à des jeux de stratégies, les mini-lag lié à une mauvaise latence peuvent être très nuisible.

Sinon, je le redis, puisque que tu t'achètes la version K du i5 2500, je te conseille très FORTEMENT de te prendre un ventirad autre que celui de base. Le i5 2500K étant conçu pour overclocker.

"J'ai juste une petite interogation au niveau de l'alim, est elle suffisante?"

Oui, amplement! Ta tour ne va consommer au MAXIMUM (donc en moyenne moins que ça dans les faits) que 310 watts, dont 21 ampères sur le rail 12v.
0
x--hugo

Encore une fois merci pour t'es réponse donc je garde les 4go de RAM se sera largement suffisant. Et j'investirais donc dans un nouveau ventirad. Ok ok. Voici la réfférence des ma ram:
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Ce sont donc des CAS9 mieux ou moins bien que les CAS7?
0

CAS9 c'est moins bien que CAS7 en terme de latence. On parle ici de latence, "temps de latence" pour le délais que les rams ont à réagir avant de procéder. Donc une ram qui a un meilleur temps de latence a donc un meilleur temps de réponse.

Je ne suis pas sûr d'où tu magasines (LDLC, Materiel.net, un commerçant local?), mais voici une ram dont je te suggère pour ton système (CAS7 - 7-7-7-21 toujours sur 1.5V) : https://www.materiel.net/produit/201101040019.html
0

Moi personnellement je te conseillerai de mettre 6go de ram au lieu de 8go, on ne c'est jamais suffi que tu joue a un jeux gourmand et en meem temps tu a plusieur chose de lancer, internet. Et pour l'avenir jte conseillerai pluto 6go après a toi de voir si se n'est que pour du gaming sa a un peu moin d'interet.
0
x--hugo

Napostriouf c'est exactement celle la que l'ont ma conseillé aussi, je vais donc la prendre ! Merrrrci pour tout :)
Et bye !
0
chakalis49 Messages postés 202 Statut Membre 37

Pour savoir le matériel compatible avec la carte mère P67A-C45 visité cette page officielle de msi:

http://www.msi.com/product/mb/P67A-C45.html#/?div=TestReport
0