Masquer des sous-répertoires dans un partage
The Toto
Messages postés
11
Statut
Membre
-
lsda26 -
lsda26 -
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est possible dans un partage de fichiers sous Windows Server 2003 de masquer les sous-répertoires qui n'ont pas à être vu par tout le monde mais ne les rendre visible que par les groupes concernés.
En gros je voudrais que seul les répertoires dans lesquels un utilisateur peut aller soit visible. Un utilisateur de la compta n'a pas à aller dans le répertoire des ressources humaines donc je veux lui cacher.
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Toto
Je voudrais savoir si il est possible dans un partage de fichiers sous Windows Server 2003 de masquer les sous-répertoires qui n'ont pas à être vu par tout le monde mais ne les rendre visible que par les groupes concernés.
En gros je voudrais que seul les répertoires dans lesquels un utilisateur peut aller soit visible. Un utilisateur de la compta n'a pas à aller dans le répertoire des ressources humaines donc je veux lui cacher.
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Toto
A voir également:
- Masquer des sous-répertoires dans un partage
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage reseau - Guide
5 réponses
Bonjour,
J'ai parfaitement compris ce que vous souhaitez mais je n'ai pas la réponse ! En faite, j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution pour ça... je suis preneur.
J'ai parfaitement compris ce que vous souhaitez mais je n'ai pas la réponse ! En faite, j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution pour ça... je suis preneur.
...
Personne n'a un idée ?
Quelqu'un saurait-il au moins vers ou je peux me tourner pour avoir ma réponse ?
Toto
Personne n'a un idée ?
Quelqu'un saurait-il au moins vers ou je peux me tourner pour avoir ma réponse ?
Toto
salut
je connais tres peu les OS serveur... mais ne peux tu pas config les droits de securites en retirant "affichage du contenue du dossiers","acces","lectures" au groupe concerne ?? il veront le dossier mais n'auront pas le droit d'acces, ni d'affichage de son contenu..
enfin sinon je suis aussi interresse par la solution si tu en trouves une ^^
je connais tres peu les OS serveur... mais ne peux tu pas config les droits de securites en retirant "affichage du contenue du dossiers","acces","lectures" au groupe concerne ?? il veront le dossier mais n'auront pas le droit d'acces, ni d'affichage de son contenu..
enfin sinon je suis aussi interresse par la solution si tu en trouves une ^^
Bonjour,
Merci de ta réponse.
C'est actuellement ce qui est fait et les utilisateurs voient bien des répertoires sans avoir le droit d'y rentrer.
Moi mon probleme c'est que je voudrais qu'ils ne voient tout simplement pas les répertoires où ils n'ont pas le droit d'entrer.
Qu'ils ne voient que ceux où ils ont le droit d'enter.
Pleaz Billou; vient faire un tour sur CCM pour me donner la réponse ...
:'(
Toto
Merci de ta réponse.
C'est actuellement ce qui est fait et les utilisateurs voient bien des répertoires sans avoir le droit d'y rentrer.
Moi mon probleme c'est que je voudrais qu'ils ne voient tout simplement pas les répertoires où ils n'ont pas le droit d'entrer.
Qu'ils ne voient que ceux où ils ont le droit d'enter.
Pleaz Billou; vient faire un tour sur CCM pour me donner la réponse ...
:'(
Toto
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la réponse m'intéresserai aussi pour windows server 2003 ou 2008, même après tant de temps passé! :)
Car j'ai active l'option Access Based Enumeration dans server 2008 sur mes répertoires partagés mais les répertoires continuent à être visible
Est-ce possible de faire cela sous Windows 2003 ou 2008? et comment ?
Merci de votre aide!
Merci
Car j'ai active l'option Access Based Enumeration dans server 2008 sur mes répertoires partagés mais les répertoires continuent à être visible
Est-ce possible de faire cela sous Windows 2003 ou 2008? et comment ?
Merci de votre aide!
Merci
ça fait longtemps qu'il n'y a pas de réponse sur ce sujet, mais j'ai moi aussi le même problème, alors si quelqu'un à une petite idée ça m'aiderait beaucoup!
Merci!
C'est possible depuis Windows 2003 moyennant l'installation d'un add-on microsoft : Access Based Enumeration
http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?FamilyID=04a563d9-78d9-4342-a485-b030ac442084&displaylang=en