Conserver l'ordre des fichiers dans dossier

tyka44 -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pb lors que je recupere des images de mon APN qui s'appellent IMPExxx et que je veux ajouter dans le meme dossier les photos de mon ami qui elles s'appellent KIFxx

Je peux tant que je suis en affichage "miniatures" du dossier conserver l'ordre que j'ai choisi(lieu/date) , mais si je ferme/ re-ouvre mon dossier les fichiers reviennent en tri alpha.

C'est embetant aussi quand je transfere vers un site de cretation de livre photo, je perds mon tri ...

avez-vous une idée du "comment je peux faire" pour garder mon ordre chronologique en melangant 2 noms de fichiers ?

merci d'avance pour votre aide ....

A voir également:

1 réponse

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

bonjour,
pour cela on doit dire a Windows de garde en mémoire la configuration du dossiers.

fait :
alt pour affiché les menu contextuel.
onglet "outils"
"option des dossiers"
onglet "affichage"
dans la liste qui s ouvre tu en profite pour coché :
"affiche les dossiers et fichiers caché"
"affiche les extensions des fichier dons le type est connu " (pour évite les virus du genre : maphoto.jpg.exe. )

et ce qui t intéresse "mémorise les paramètres d'affichages de chaque dossiers" ses paramètre son inscrit dans un fichier ini contenu dans les dossiers concerné.

voila, cela devrais garde l ordre d affichage en mémoire.

ps : al manip décrite correspond a a vista il se peu qu il y est quelques changement).
0