Ordinateur portable sans système d'exploitati

manu -  
salomonkane Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ordinateur portable sur lequel j'ai changer mon disque dur, mais j'ai pas de sauvegarde de cette ordinateur, j'ai bien essayer avec les sauvegarde d'un amis mais ça ne fonctionne pas, désolé je ne m'y connais pas trop. Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

si l'ancien dd et son systeme sont encore fonctionnels tu peux cloner ce dd en plaçant le nouveau dans un boitier usb, avec un log comme Clonezilla
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure

sinon tu devras te procurer un dvd de windows et réinstaller avec ta cle de licence collée au dos du pc ainsi que les driver du pc à télécharger sur le site du fabricant
les marques de pc vendent parfois des cd/dvd de restauration génériques
0
manu

tu pense que si j'achète le dvd de restauration générique ce sera plus simple alors ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

ils contiennent les drivers et le systeme mais c'est cher
0
manu

c'est un Fujitsu LIFEBOOK AH530 tu n'aurais pas d'autre solution ?
0
manu

merci j'ai installer linux et il fonctionne merci de m'avoir répondu aussi vite bonne continuation a vous :)
0
salomonkane Messages postés 29 Statut Membre 2

Bonjour,

tu devrais installer un système d'exploitation sur ton disque dur voici comment faire

http://www.formaterdisque.com
0
tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre 65

dans un autre ordinateur si tu met les 2 DD et que tu fais une copie?
-3
manu

C'est a dire, avec l'ancien disque dure, si c'est ça je ne l'ai pas
0
jns55

Installe donc une distribution linux : c'est du logiciel libre, c'est imperméable aux virus, plus de problème de licence et c'est GRATUIT.
Au début, il faut s'adapter car c'est complètement différent de Win$$$ mais au bout de quelques temps on ne peut plus s'en passer.
0
manu

tu pourrais me donner un lien qui serais bien pour mon Fujitsu LIFEBOOK AH530
0
manu

j'ai réussi l'ordinateur fonctionne avec linux, bien pour l'instant je souhaiter te remercier de ton aide
:)
0