Impossible de démarrer windows !
belrami
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre mon problème.
Alors voilà, j'ai un ordinateur portable Qosmio avec Windows vista mais voilà deux jours, il m'est impossible d'accéder à l'environnement Windows ...
J'ai laissé mon ordinateur tourné durant la nuit ... et le lendemain il tournait en boucle ... en fait quand il démarre il me dit qu'il y a eu un problème, qu'il s'est mal éteint et me propose les différents modes de démarrage (sans échec ... etc). Donc bien entendu j'ai tout essayé mais il se produit la même chose à chaque fois, juste avant de charger windows, il m'affiche un écran bleu (le fameux !) avec cette erreur :
"STOP : 0x0000001E
0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFA8006E5ECF1, 0x0000000000000000, 0x0000000000024000"
voilàààà ... c'est du chinois pour moi ...
Il faut absolument que je trouve ce qui lui arrive !!
Je prends toutes les suggestions !
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre mon problème.
Alors voilà, j'ai un ordinateur portable Qosmio avec Windows vista mais voilà deux jours, il m'est impossible d'accéder à l'environnement Windows ...
J'ai laissé mon ordinateur tourné durant la nuit ... et le lendemain il tournait en boucle ... en fait quand il démarre il me dit qu'il y a eu un problème, qu'il s'est mal éteint et me propose les différents modes de démarrage (sans échec ... etc). Donc bien entendu j'ai tout essayé mais il se produit la même chose à chaque fois, juste avant de charger windows, il m'affiche un écran bleu (le fameux !) avec cette erreur :
"STOP : 0x0000001E
0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFA8006E5ECF1, 0x0000000000000000, 0x0000000000024000"
voilàààà ... c'est du chinois pour moi ...
Il faut absolument que je trouve ce qui lui arrive !!
Je prends toutes les suggestions !
Merci d'avance.
A voir également:
- Impossible de démarrer windows !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
17 réponses
Bonsoir,
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
re
voir ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
voir ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Oui effectivement ça pourrait solutionner mon problème ou au moins me dire si c'est un problème avec Windows ou le disque dur.
Par contre ... je n'ai pas le CD de Windows vista, il n'était pas fourni avec l'ordinateur quand je l'ai acheté (grande surface) et ... à mon grand malheur je n'ai pas fait de CD de sauvegarde ...
Par contre ... je n'ai pas le CD de Windows vista, il n'était pas fourni avec l'ordinateur quand je l'ai acheté (grande surface) et ... à mon grand malheur je n'ai pas fait de CD de sauvegarde ...
re
essayez Sans le DVD de Windows Vista = Utilisation de WinRE :
http://www.aidewindows.net/vista/reparation.php
essayez Sans le DVD de Windows Vista = Utilisation de WinRE :
http://www.aidewindows.net/vista/reparation.php
Merci je suis en train de regarder tout ça, sauf que je ne sais pas quelle version de vista j'ai, et comme je ne peux pas retourner sous windows ... bref je vais essayer le 32 bits on verra bien.
Et sinon les codes d'erreurs ça ne vous dit rien sur l'emplacement de l'erreur ?
J'ai lu quelque part que ces codes étaient découpés de manière à indiquer un emplacement, peut être un matériel en particulier ... etc ... mais bon après j'ai plus rien compris ils commençaient à parler chinois ... lol
Et sinon les codes d'erreurs ça ne vous dit rien sur l'emplacement de l'erreur ?
J'ai lu quelque part que ces codes étaient découpés de manière à indiquer un emplacement, peut être un matériel en particulier ... etc ... mais bon après j'ai plus rien compris ils commençaient à parler chinois ... lol
re
votre problème peut être matériel, mais u que vous avez testé le pc avec un cd live pour récupérer vos données, le problème peut venir de vista.
pour le code d'erreur aucune idée, même en regardant ici
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
votre problème peut être matériel, mais u que vous avez testé le pc avec un cd live pour récupérer vos données, le problème peut venir de vista.
pour le code d'erreur aucune idée, même en regardant ici
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Bon eh bien même avec le CD, ça ne donne toujours rien ...
J'arrive bien au menu de restauration mais il ne trouve aucun point de restauration système.
Si je tente la restauration normale il me parle d'un périphérique qui est resté branché alors qu'il n'y en a pas ...
Le test de la mémoire ne détecte aucune erreur.
Quant à l'invit de commandes le chkdsk et fixboot ne ne rapporte aucune erreur non plus ...
J'ai même lu une manip à faire sur le regedit mais rien n'y fait Vista ne veut pas se lancer.
Sûrement à cause d'un pilote d'un périphérique mais lequel et comment le désactivé ??...!!
J'attends de nouveaux conseils car je tourne en rond ...
Merci en tout cas.
J'arrive bien au menu de restauration mais il ne trouve aucun point de restauration système.
Si je tente la restauration normale il me parle d'un périphérique qui est resté branché alors qu'il n'y en a pas ...
Le test de la mémoire ne détecte aucune erreur.
Quant à l'invit de commandes le chkdsk et fixboot ne ne rapporte aucune erreur non plus ...
J'ai même lu une manip à faire sur le regedit mais rien n'y fait Vista ne veut pas se lancer.
Sûrement à cause d'un pilote d'un périphérique mais lequel et comment le désactivé ??...!!
J'attends de nouveaux conseils car je tourne en rond ...
Merci en tout cas.
re
essayez ça
Réinitialisation matérielle sur ordinateurs portables
Sur certains modèles, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.
essayez ça
Réinitialisation matérielle sur ordinateurs portables
Sur certains modèles, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça n'a pas marché ...
j'ai enlevé la batterie, débranché l'alim, appuyez pendant 10-15 secondes, tout rebranché et fait un démarrage normal mais sans effet, il m'affiche de nouveau l'écran bleu ...
j'ai enlevé la batterie, débranché l'alim, appuyez pendant 10-15 secondes, tout rebranché et fait un démarrage normal mais sans effet, il m'affiche de nouveau l'écran bleu ...
re
si vous ne pouvez pas accéder à une des solutions de réparation ou de réinstallation, vous avez un problème matériel, disque dur hs ou autres.
voir lien
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
vérifiez dans le bios que le disque dur est bien reconnu, et que vous démarrez bien sur le disque en premier.
si vous ne pouvez pas accéder à une des solutions de réparation ou de réinstallation, vous avez un problème matériel, disque dur hs ou autres.
voir lien
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
vérifiez dans le bios que le disque dur est bien reconnu, et que vous démarrez bien sur le disque en premier.
oui oui le disque dur est bien reconnu aucun soucis de ce côté là, j'ai même pu accéder à mes données via Ubuntu (Linux) et il ne m'affichait aucun message d'erreur quand je voulais entrer sur le disque C:
c'est à n'y rien comprendre, il y a bien un problème mais personne ne semble capable de me dire où ...
je vois bien qu'il ne me reste plus beaucoup d'alternatives, je vais tenter autre chose sous Linux mais si ça ne marche pas je serai bien obligé de restaurer au paramètres usine
merci pour votre aide en tout cas
si vous voyez autre chose n'hésitez pas, je vais attendre la fin du week-end comme point de non retour pour mes données
c'est à n'y rien comprendre, il y a bien un problème mais personne ne semble capable de me dire où ...
je vois bien qu'il ne me reste plus beaucoup d'alternatives, je vais tenter autre chose sous Linux mais si ça ne marche pas je serai bien obligé de restaurer au paramètres usine
merci pour votre aide en tout cas
si vous voyez autre chose n'hésitez pas, je vais attendre la fin du week-end comme point de non retour pour mes données
ah ... alors nouvel épisode,
j'ai essayé d'installer Linux à côté de Windows (j'avais lu ça sur un forum)
et j'ai pu redémarrer Windows normalement mais au bout de quelques secondes il ma remis l'écran bleu.
J'ai essayé à nouveau en mode sans échec et il démarre sans problème et m'affiche un rapport Microsoft Windows
"Windows a récupéré d'un arrêt non planifié."
Ensuite il me propose les détails du problème avec les différents codes que j'ai mentionné dans mon premier post.
Sinon il me donne aussi 3 fichiers pouvant aider à décrire le problème :
C:\\Windows\Minidump\Mini062311-05.dmp
et deux autres fichiers dans AppData\Local\Temp\WER-62696-0.sysdata.xml
\WERFDDE.tmp.version.txt
Que fai-je ??
j'ai essayé d'installer Linux à côté de Windows (j'avais lu ça sur un forum)
et j'ai pu redémarrer Windows normalement mais au bout de quelques secondes il ma remis l'écran bleu.
J'ai essayé à nouveau en mode sans échec et il démarre sans problème et m'affiche un rapport Microsoft Windows
"Windows a récupéré d'un arrêt non planifié."
Ensuite il me propose les détails du problème avec les différents codes que j'ai mentionné dans mon premier post.
Sinon il me donne aussi 3 fichiers pouvant aider à décrire le problème :
C:\\Windows\Minidump\Mini062311-05.dmp
et deux autres fichiers dans AppData\Local\Temp\WER-62696-0.sysdata.xml
\WERFDDE.tmp.version.txt
Que fai-je ??
pfiou quelle histoire ...
bon alors il semblerait que l'erreur provienne d'une mise à jour rendue impossible par un problème (sans doute un malware ...)
je suis en train de scanner mon disque dur à la recherche d'un éventuel virus
en tout cas ça commence à se préciser sur l'origine du problème, cool !!
merci pour votre aide, on est bien loin d'autres forums ou m'a dit "passe à windows 7" "ou moi avec mes clients quand ça fonctionne plus je formate ..."
alors merci d'avoir pris le temps de m'aider même si j'en ai pas tout à fait fini
je vous tiens au courant dès que des évolutions
amicalement
bon alors il semblerait que l'erreur provienne d'une mise à jour rendue impossible par un problème (sans doute un malware ...)
je suis en train de scanner mon disque dur à la recherche d'un éventuel virus
en tout cas ça commence à se préciser sur l'origine du problème, cool !!
merci pour votre aide, on est bien loin d'autres forums ou m'a dit "passe à windows 7" "ou moi avec mes clients quand ça fonctionne plus je formate ..."
alors merci d'avoir pris le temps de m'aider même si j'en ai pas tout à fait fini
je vous tiens au courant dès que des évolutions
amicalement
Re,
Bonjour,
bon j'ai laissé tourné le scan toute la nuit et au final il me trouve 2 infection:
Nom de fichier : enregistrement de démarrage principal du disque 0
Sévérité : Haute
Etat : Menace : Alureon-G@mbr [Rtk]
Nom de fichier : C:\Windows\MEMORY.DMP
Etat : Menace : Win64:Alureon-B@mbr [Rtk]
... au secours je fais quoi ? et est-ce que c'est bien la cause de tout ce remue ménage dans mon ordinateur ?!
Bonjour,
bon j'ai laissé tourné le scan toute la nuit et au final il me trouve 2 infection:
Nom de fichier : enregistrement de démarrage principal du disque 0
Etat : Menace : Alureon-G@mbr [Rtk]
Nom de fichier : C:\Windows\MEMORY.DMP
Etat : Menace : Win64:Alureon-B@mbr [Rtk]
... au secours je fais quoi ? et est-ce que c'est bien la cause de tout ce remue ménage dans mon ordinateur ?!
bonsoir,
vous avez scanné avec quel logiciel et comment , normalement vu qu'il a trouvé quelque chose, il devrait l'avoir mis en quarantaine.
vous avez scanné avec quel logiciel et comment , normalement vu qu'il a trouvé quelque chose, il devrait l'avoir mis en quarantaine.
re
j'ai scanné avec avast et en fait il n'est pas mis en quarantaine, c'est l'action qu'il préconise mais quand je fais appliquer et que je regarde dans la zone de quarantaine il n'y a rien ...
j'ai scanné avec avast et en fait il n'est pas mis en quarantaine, c'est l'action qu'il préconise mais quand je fais appliquer et que je regarde dans la zone de quarantaine il n'y a rien ...
re
votre problème est lié avec une infection, le plus simple est de poser votre question bien détaillée sur le forum virus/sécurité,
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
d'autres personnes plus férues vous guideront pour votre problème.
votre problème est lié avec une infection, le plus simple est de poser votre question bien détaillée sur le forum virus/sécurité,
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
d'autres personnes plus férues vous guideront pour votre problème.
j'ai déjà récupéré mes données en fait en exécutant la procédure dont vous me parlez, mais je ne l'ai pas précisé dans le message parce que je voudrais éviter les réponses du genre "récupère tes données et formate ..."
je voudrais vraiment savoir ce qu'il s'est passé durant cette nuit pour qu'il ne marche plus !
Est-ce qu'une mise à jour de windows pourrait être la cause ou un virus ? et est-ce que je peux récupérer windows ou va-t-il falloir que je le formate ?!
en tout cas merci pour votre aide.