Refus d'accés au disque dur

benmarieme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benmarieme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous
je suis novice en informatique et j'ai un problème qui me semble être le plus compliqué du monde. en fait je n'arrive plus a acceder à mon disque dur et je n'arrive pas non plus a transferer mes fichiers dans un autre disque, toute tentative m'est refusée et me demande des droits d'administrateur alors que j'en suis l'unique. heureusement par curiosité j'avais installé une version linux parallelement et je crois savoir qu'il est possible de recuperer ces documents du disque dur via linux mais malheureusement je n'ai aucune notion en linux, tout ce que j'en sais c'est qu'il fonctionne a base de commande.
merci de bien vouloir m'aider sur les differentes etapes et les differentes commandes pour recuperer mes fichiers sur le disque dur.
merci encore une fois
A voir également:

2 réponses

trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre 245

Bonjour.

Quelle est la configuration de tes disques / partitions ?
Tu veras ça en faisant clic droit sur poste de travail > Gérer.
Puis gestion des disques.

Fais une capture d'écran si tu n'y comprend rien.

Pourrais-je savoir quelle distribution Linux as-tu installé ?

Ubuntu ?
Debian ?
Mandriva ?
Fedora ?
Suze ?
...

Tu veras ça au demarrage de ton linux.

Autrement pour tes droits d'accès c'est vraiment bizard.

Essais les manip suivantes :

- Créer un nouveau compte d'utilisateur avec droits d'administration. Connecte toi dessu et vois.
- Vérifier les droits d'administration de ton propre compte.
- Vérifier que tes disques sont naturellement accessible.

Attention ! Linux lit très bien ce que possède Windows... Windows ne lit absolument pas ce que possède Linux !

Les DD de windows sont formatés en NTFS
Les DD de linux sont formatés en ext2, ext3, ext4...

Linux sait lire du NTFS
Windows ne sait naturellement pas lire du ext.
0
benmarieme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour les éléments de précisions.
la distribution linux est Ubuntu. quant au disque je ne vois aucun moyen pour y acceder, jai vu dans des forums que ça pourrait etre un virus il ya bien un moyen pour détruire ce virus mais en tant que novice le procedure me semble extremement compliqué. raison pour laquel je veux passer par linux pour y recuperer ce qui est recuperable, mais comme je disais avant , les commandes linux je n y connais absolument rien et c'est ce dont j'en ai besoin
merci encor
0