Test memtest86+ besoin d'aide

chrismeun Messages postés 250 Statut Membre -  
chrismeun Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai teste avec Memtest86+ ma memoire...resultats 393 erreurs.....je fais les tests barrettes par barettes, et la plus d'erreurs sur aucune de mes barettes!! quelqu'un eux t'il m'expliquer et m'aider?
merci d'avance

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114
 
Salut

Il s'agit sans doute d'une carte mère qui gère le dual channel.
Les erreurs memtest en presence des deux barettes revèle une incompatibilité du controleur mémoire avec le type de ram installé uniquement quand elles sont en dual chanel.

Séparement, il n'y a pas d'erreur, confirmation de ci-dessus.

0
chrismeun Messages postés 250 Statut Membre 1
 
bonjour,
j'ai teste mes barrettes car mon ordi rame de plus en plus....de temps en teps j'ai un ecran bleu avec des messages d'erreurs.
cela fait plus de 4ans qu'elles etaient installees et que cela fonctionnait! je ne sais pasou chercher si j'ai deux disques dure dont le principal ou je n'ai que windows qui est en permanence entre 45 et 49° ....si tu asune idee je suis preneur

merci d'avance
0
flo88 Messages postés 28836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114
 
Si les plantages n'interviennent pas avec une seule barette, c'est que c'est bien la ram la cause, ou le controleur (peut-etre les timings ont été modifié, dans le bios)
0
chrismeun Messages postés 250 Statut Membre 1
 
bonjour
j'ai une carte EPOX 8KTA3 (+) les barettes n'ont pasde defaut une par une quand au timing du controleur je ne sais pas....que dois je faire
merci de on aide
0