Problème Linux => XP

Fermé
SPEUTA Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 21 juin 2011 à 17:24
SPEUTA Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 22 juin 2011 à 11:13
Bonjour,

Voila on m'a apporté un pc portable où il y a "trixbox CE" installé. Personnellement, je n'en avais encore jamais entendu parlé, mais bon en gros c'est un linux en ligne de commande.

La personne ne sait évidement pas s'en servir et veut que je lui remette windows XP dessus. Le hic (car évidement il y en a un sinon je ne vous solliciterai pas) c'est que quand je boot sur le cd d'instalation XP (Home), il y a un écran noir et c'est fini. J'ai essayé avec seven et ça marche, cependant je ne peut pas lui installer car les configurations de son pc ne sont pas suffisantes.

Alors comment faire ? (Je précise que j'ai essayé le cd de XP sur d'autres ordinateurs et il fonctionne très bien).

Merci d'avance de votre réponse.

A voir également:

3 réponses

C'est dans ces moments que L'utilisation d'un Live CD est pratique. J'ai réparé mon ordi avec ça.

Pour ton problème, faut trouver autre chose.

As-tu une disquette de démarrage. Avec cette disque tu peux faire un formatage et remettre à neuf le disque dur. Le problème vient peut-être de là.

Vérifie la mémoire. Ça peut venir de là. Une mémoire qui a été endommagée par l'électricité statique peut causer des problèmes.
0
Le plus simple c'est de mettre Ubuntu ou Xubuntu en 10.04 LTS.

Trixbox c'est une distribution pour la téléphonie SIP.
0
SPEUTA Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 4
22 juin 2011 à 11:13
martin : J'ai un live CD de backtrack mais je ne l'ai apporté la où je bosse (je suis en stage) mais j'y avais déjà pensé le problème c'est que j'ai peur de rendre le disque dur inutilisable :/
Et pour la mémoire endommagée cela m'étonnerai car sinon le cd d'installation de seven ne passerai pas non plus.

kiki : Oui le plus simple serais d'installer une autre distribution linux mais on m'a apporté un cd windows XP officiel et je ne pense pas qu'il veuille un autre linux :/

Merci pour vos réponses.
0