Mon pc plante

lseda22 Messages postés 29 Statut Membre -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila je viens de m'inscrire sur ce forum c'est mon tout premier post bon au faite mon pc plante a plusieurs reprise parfois ca reste a peu pret 15 min avant de planté parfois 2 heure parfois 6 heure ca vient n'importe quand et n'importe comment sachant que le pc ne chauffe pas . processeur (38 °c), carte mére (33 °c ) , carte graphique ( 49°C), et le disque dur (30°c) ...
ma config : carte mére (Dell Inc. 07N90W (CPU 1)) (processeur Intel Pentium E6700 @ 3.20GHz Technologie Wolfdale 45nm), carte graphique (1024 MoGeForce 9400 GT (Undefined)) , disque dur (488 Go SAMSUNG SAMSUNG HD502HJ (SATA))

Ps: merci a ceux qui m'aidront je suis sous windows xp pack 3

A voir également:

5 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

Les températures sont celles lors du plantage? Et le plantage est un arrêt sans message d'erreur?
0
lseda22 Messages postés 29 Statut Membre

Oui c'est ça les températures quand ça plante et le plantage est sans un arrêt et sans message d'erreur :/ je dois l'éteindre brutalement après
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Se sont les sondes intégrées ou les sondes d'un contrôleur supplémentaire?
0

j'utilise speccy comme logiciel pour voir les températures
0

Alors se sont les sondes du matériel... Peut-être regarder dans le bios si les normes de l'alimentation sont bonnes
0

je sais pas comment configuré le bios sachant que j'ai une alimentation ATX 300 wat
0

Heu... Je dirai que ton alim n'est pas assé puissante... Quelle marque l'alim?
0

je sais pas ca a venu avec le pc sachant que je vien de l'acheté y'a a peine 5 jours
0

Bah te prends la tête, retour SAV alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dalvius Messages postés 2 Statut Membre

alors ca boite d'alimentation si je ne me trompe pas est de 300wat/ pour un courrant passant a 210volts , je c pas si ca a un rapport mais bon .
0

Heu nop, c'est juste qu'il me semble que ton alim n'est pas assé puissante, mais fais un retour SAV (service après vente) ton ordi est sous garantie
0

bah le problème c'est que je veux savoir juste d'où vient le problème c'est tout ...
0

Faudrait tenter de changer d'alim pour commencer, mais ça fait perdre la garantie
0