Conseils ordinateur de bureau
tiroux17
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
je fais appel à ce forum pour avoir quelques conseils sur mon prochain achat d'un ordinateur de bureau. J'en ai besoin d'un qui est performant, étant fiable!! Environ 4GO de DDR, capacité du disque dur ne m'importe peu, un bon prix!
merci à l'avance
je fais appel à ce forum pour avoir quelques conseils sur mon prochain achat d'un ordinateur de bureau. J'en ai besoin d'un qui est performant, étant fiable!! Environ 4GO de DDR, capacité du disque dur ne m'importe peu, un bon prix!
merci à l'avance
A voir également:
- Conseils ordinateur de bureau
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
1 réponse
Achète les pièces séparément.
La carte-mère en premier. Dotée d'une carte graphique intégrée si tu ne joue pas. Sinon ajouter une carte graphique dans la liste (connectique PCI-e, la carte-mère doit avoir ce connecteur).
Le processeur (CPU) en fonction de la carte-mère (le socket doit correspondre).
Le boîtier.
La RAM (en accord de performance avec le CPU) acceptable par la carte-mère (peut-être DDR2, mais aussi DDR3 -pas les mêmes connecteurs, attention-).
Le disque dur (quasi sûr : connection SATA).
Clavier + souris (ne pas négliger confort et qualité, c'est l'interface avec laquelle tu va communiquer avec le PC!).
Un graveur DVD.
Bloc alimentation à la fin.
Le système d'exploitation.
Monte-le toi-même.
Tu peux avoir un exellent (comprendre, en accord avec tes besoins) PC pour moins cher qu'en grande surface.
La carte-mère en premier. Dotée d'une carte graphique intégrée si tu ne joue pas. Sinon ajouter une carte graphique dans la liste (connectique PCI-e, la carte-mère doit avoir ce connecteur).
Le processeur (CPU) en fonction de la carte-mère (le socket doit correspondre).
Le boîtier.
La RAM (en accord de performance avec le CPU) acceptable par la carte-mère (peut-être DDR2, mais aussi DDR3 -pas les mêmes connecteurs, attention-).
Le disque dur (quasi sûr : connection SATA).
Clavier + souris (ne pas négliger confort et qualité, c'est l'interface avec laquelle tu va communiquer avec le PC!).
Un graveur DVD.
Bloc alimentation à la fin.
Le système d'exploitation.
Monte-le toi-même.
Tu peux avoir un exellent (comprendre, en accord avec tes besoins) PC pour moins cher qu'en grande surface.