Win7/Windows seven ne redemarre plus

Kaliman -  
 Kaliman -
Bonjour,

Je suis Kaliman et je vous écris aujourd'hui car j'ai un petit problème.

Suite à des manipulations pour optimiser les performances de mon pc en suivant les trucs et astuces des magazines ( 90 Trucs et astuces pour windows 7) ,Mon Windows seven ne démarre plus et mon repair disc ne répare rien non plus. Ci-dessous les étapes utilisées qui n'ont pas données satisfaction en espérant que vous m'aidiez à résoudre mon problème.

1) Après avoir mis en route mon pc l'écran du démarrage de windows seven reste figé.

2) Puis un écran bleu s'affiche suite au non démarrage de win7

3) Mon pc reboote et me propose de lancer le startup repair biensur je valide.

4) Ensuite l'ecran startup repair is checking your system for problems s'affiche avec sa barre de progression.
Et puis la fenêtre suivante m'annonce Startup repair cannot repair this computer automatically.

5) Puis (je vous épargne les détails des fenêtres) la fenêtre systeme option recovery apparait et je recommence startup repair, qui ne donne aucun résultat, systeme restaure qui après finalisation annonce dans une fenêtre:
"startup repair did not completed successfuly... An unspecified error occured during system restore. (0x8000ffff).

Comme indiqué je recommence en utilisant d'autres points de restauration mais rien ou plutôt le résultat est le même

6) Ensuite j'essai "system image recovery" (le backup si je comprend bien) je suis la procédure mais il m'annonce qu'il n'arrive pas à l'ocalisé d'image malgré le fait d'avoir essayé tout mes dvd de restauration.?

7) Je fais ensuite le windows memory diagnostic, RAS il ne detecte aucun disfonctionnement;

8) et enfin l'invite de commande qui fonctionne et je me rends compte que je suis sur un bootx.

9) Je redémarre mon pc avec mon dvd windows system repair (après avoir modifier le boot dans le bios) et en fait tout le descriptif mentionné ci dessus se répète (je suis de toute façon sur un bootx avec ou sans le CD.

Voilà help me please...

NB la sauvegarde de mes données sur le disque est essenciel avant tout formatage.

J'ai également tous le descriptifs en image, pour plus de précision je pourrai vous envoyer tout ça par mail.
A voir également:

9 réponses

sivolc73 Messages postés 209 Statut Membre 26

Bonjour,

As-tu essayé la restauration système en mode sans-échecs? peut-être que ça fonctionnerais mieux.

Sinon, ton problème à l'air assez sérieux pour qu'un formatage soit nécessaire.
Va te chercher un live CD de Linux pour faire la sauvegarde de tes données sur un disque dur externe ou des DVD, Je te conseil Ubuntu disponible ici .
il est très simple d'utilisation et le live CD ne demande aucune installation. Il te permettras de graver tes données.

Pour la suite tu semble avoir tes CD de restaurations originaux alors ce ne seras pas trop compliqué pour réinstaller Windows et ses drivers.
1
Kaliman

Bonjour Silvoc 73,

J'avais une version de Ubuntu et effectivement ça marche, je vais sauvegarder mes données les plus essentielles car mon dd externe fait 150Go Max.

En revanche, pour la réinstallation de mon systeme, je pige pas pourquoi je n'arrive à rien avec mes cd de restauration et mon repair disc.

As tu une idée la dessus.

Encore merci de m'avoir répondu et vive Ubuntu (ça fait longtemps que je pense à ce système et je crois que viens de passer le pas. Une fois que je serai sorti de ce m... J'en installerai une version (en espérant qu'il n'y ai pas de pb de compatibilité.
0
Kaliman

J'ajoute que sur mon DD interne j'ai 2 partitions une pour mes logiciels et l'autre pour mes données. Donc normalement (logiquement) pas besoin de tout formater? ou bien dans le cas de mon pb il faut tout formater?
0
Kaliman

Re_salut,

Je continue à écrire pour décrire ce qui arrive à ma machine.

Donc comme conseillé ci dessus j'ai booté sur Ubuntu contenu sur un CD en et je me suis assuré de l'intégrité de mes données.

Puis j'ai redémarrer mon pc (sans booter sur ancun DVD Ubuntu ou repair disc) et là mon pc à redémarrer jusqu'à la saisie de mon mot de passe et puis ecran noir avec le pointer de la souris qui apparait et le Ctrl+Alt+Suppr qui fonctionne. et me permet d'ouvrir le windows task manager.

Pour arriver à ce résultat qui n'est pas encore concluant, j'ai juste lancé Ubuntu à partir d'un cd et puis rebooter sur le C:

Et puis... J'attends un peu... et mon windows réapparait avec "Windows has recovered from an unexpected shutdown.

En fait le system à été restauré à une date antérieure, ce que j'ai tenté de faire en vain à plusieurs reprises.

Morale de l'histoire (si j'ai pas d'autres surprises d'ici là) Bien sur sauvegarder ses données régulièrement sur DD externe, faire un repair disc, mais surtout avoir Une version de Linux avec soi, car sans Ubuntu je n'aurai pas eu ce résultat et encore merci à toi sivolc73.

Ceci dit, j'attends vos avis sur ce qui s'est passé et si vous avez des conseils à donner pour éviter que ça recommence, car d'une part je ne connais pas les causes du plantage et d'autre part ma confiance dans le Repair disc est ébranlée. De plus what you think de faire cohexister une version linux et win7?
0
Kalyman

Encore moi,

Suite de l'épisode pcdt:

Après avoir réussi une restauration système, mon pc n'a plus accès à internet pour une raison obscure. Le sigle du wi-fi est barré d'une croix rouge, et lorsque je lance l'outil de diagnostique de Windows 7, il me renvoi un message : "Une erreur inattendue s'est produite. L'assistant Dépannage ne peut pas continuer". Je vous le fait en français, mais mon pc est anglais

Lorsque je regarde les détails de l'erreur, j'ai ceci :

ID du package : NetWorkDiagnostics
Chemin d'accès : C:\Windows\diagnostics\system\networking
Code d'erreur : 0x80070002
Source : Moteur
Contexte : Élevé

Après de brèves recherches sur des forums et sur le support Microsoft, ce code d'erreur est apparemment lié aux mises à jours. Seulement il n'y en a eu aucune (puisqu'il s'agit d'une restauration), et je ne vois pas le rapport avec l'impossibilité totale de détecter ou de se connecter à un réseau, d'autant que je n'ai relevé aucun autre problème à part celui là (pour le moment). Mon réseau domestique n'a à priori aucun problème puisque je suis connecté dessus en ce moment même, alors je suis un peu perdu malgré ma (relative) expérience en informatique.

Merci d'avance
0

le but de toutes ces manipulation c'est d'enlever les fichiers téléchargé non?

Si tu démarre sur Ubuntu pour aller les supprimer manuellement dans le dossier "SoftwareDistribution" dans le répertoire Windows ou quelque chose du genre ça devrais marcher.

Fait une sauvegarde des fichiers que tu enlève au cas où des fichiers importants sont supprimé par erreur.

P.S. en fait je viens de relire la manip avec des yeux moins fatigué et elle consiste à renommer "SoftwareDistribution" en "SoftDisTemp" ou inversement, fait des test en t'assurant de savoir comment était les fichiers avant la modification en cas de plantage
1
kaliman

J'ai compris le but de la manip, mais je n'arrive pas à renommer mon repertoire "SoftwareDistribution" en softdistemp avec le dos, en faisant la commande décrite dans le tuto "Ren" (pour rename bien entendu) suivit de la syntaxe, j'ai en réponse access denied.

Bon je continu tjrs sur cette piste et je te fais un point derrière.
1

Salut,

Est-ce que la connexion par câble fonctionne toujours? Si oui la réinstallation des drivers de ta carte internet sans fil pourrais régler le problème. Ils sont disponibles sur le site du fabricant mais désinstalle les anciens drivers avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaliman

oui ca marche encore,
selon toi c koi ce code erreur
0

Pour le code d'erreur je ne sait pas, avec Windows j'ai appris à me fier d'avantage à mon instinct qu'aux innombrables codes d'erreurs.

Mais en effet après quelques recherches internet le code semble être lié à un erreur avec Windows update.

Je viens de lire une page qui conseil de vider le dossier contenant des fichiers partiellement téléchargé par Windows update (en anglais) ici
Tu n'a qu'à essayer et donne nous des nouvelles.

As-tu essayé de réinstaller les drivers?
0
kaliman

Je viens de reinstaller le driver mais en fait ça vient pas de la, je vais voir sur ton lien et te donnerai des news

a tout
0
kaliman

Deretour,

je suis entrain de réaliser la manip, mais je but sur la commande suivante:

etape 11/14. At the Windows directory, input "ren SoftwareDistribution SoftDisTemp" and hit "Enter"

Dans l'invite DOS j'exécute cette commande mais le dos me répond:
Access is denied

Je pige pas, sinon la commande est incorrect mais cela ne semble pas être le cas puisque j'ai access denied

whats wrong
0
Kaliman

C'est magique........ super ça remarche.

J'ai l'esprit visqueux puisqu'il est plus facile de renommer ce fichier depuis l'explorateur windows, car il fallait le faire en tant qu'admin pour que ça marche.

J'ai terminer la manip, fait un update de mon windows 7, un redémarrage comme demandé par système d'exploitation et hop je peux t'écrire le résultat des course en utilisant enfin ma connexion WIFI.

Merci sivolc73 et plutôt 2 fois qu'une: 1fois car je me sentais pas seul face à ce pb et une autre fois car tu m'as permis de résoudre mon pb.

J'ai envie de dire tout ça pour ça, mais bon quand on ne sait pas, le prix à payer c'est le temps.

A+
0

Ya pas de quoi, Bonne nuit, du moins au Québec...

P.S. et pense à marquer le sujet comme "Résolu"
0
Kaliman

A ouai c'est pour ça que tu dors pas encore!!!

Moi suis au brésil, alors peut être sommes nous sur le même fuseau ou pas loin
0