Créer raccourci qui ouvre Safari avec onglets

Garfield -  
 Garfield -
Bonjour, je visite plusieurs dizaines de sites par jour, afin de regarder l'actualité et les nouveautés de chacun. Cependant, c'est assez pénible de cliquer un par un sur mes favoris, et d'aller les chercher dans les dossiers.

Mon intention serait donc de créer un raccourci, que je placerais dans mon dock, et que lorsque je clique dessus, il ouvre mon navigateur Safari ainsi qu'une vingtaines d'onglets avec dans chacun d'eux l'url de mes favoris.

Ca ferait qu'en un clique, tout les sites de mes favoris sont ouvert dans une même page, sous plusieurs onglets, c'est donc pour moi un gros gain de temps.

Si quelqu'un à une idée pour comment réaliser ceci, je suis preneur, merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,
J'ai testé une solution qui fonctionne chez moi
Vous lancez l'application Automator.
Vous choisissez de créer un Processus
Dans le processus vous mettez l'action "Obtenir les adresses URL indiquées"
Puis vous faites suivre par l'action "Afficher les sites web"
Dans la fenêtre de l'action "Obtenir les adresses URL indiquées", vous ajoutez les adresses URL voulues.
Vous enregistrez ce processus en tant qu'application sous un nom évocateur
Vous glissez l'application dans le Dock. c'est fait et ça marche.

Bonne soirée
3
dampenfr31 Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198
 
Bonjour,
Créez un nouveau document-texte et copiez-coller cette ligne :

@echo off

Ensuite, collez autant de fois cette ligne en fonction de votre nombre de lien :

start safari.exe "Lien"

Renplacez Lien par l'url de la page.

Une fois ceci terminé, enregistrez le fichier texte sous en fichier .bat (batch file)
1
Garfield
 
Euh, le start "safari.exe" sur Mac j'y croit pas trop mdr, depuis quand Mac OS lit les .exe ?
0
Garfield
 
Up
0
Garfield
 
Upp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Ma méthode pour prendre les nouvelles globales,
j'ai dans un dossier de favoris, les url des différents journaux, ou plutôt leurs flux RSS.
Le dossier est considéré comme devant ouvrir l'ensemble des url ensemble dans une même page, et ça donne ça par exemple :
http://imagik.fr/view-rl/436195
Pour obtenir ce résultat, il suffit d'avoir un dossier dans la barre des favoris comme ça , par exemple :
http://imagik.fr/view-rl/436196

La petite case cochée en face du dossier "Presse", fait que toutes les URL de flux RSS s'ouvriront ensemble dans la même page

Juste une idée. C'est comme ça que je prend des nouvelles du monde rapidement et de journaux de tous bords.

Il suffit de cliquer ensuite sur la ligne qui intéresse avec la touche cmd enfoncée pour avoir ensuite la page dans un nouvel onglet , et ne pas perdre la page principale des titres.

Cordialement

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Garfield
 
Sympa la technique, mais j'aime bien avoir le "design" du site quand je le visite, j'ai déjà tester les agrégateurs RSS mais j'accroche pas trop^^

De plus, tous mes sites ne disposent pas d'un flux RSS.

Mais ta technique est bien pour les news "des journaux" dont on se fiche un peu du design du site, je crois que je vais l'utiliser.

Mais pour les onglets c'est bizzare, sur PC on peut le faire facilement, mais sur Mac j'ai pas encore trouvé ...
0
Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965
 
Garfield :

Mon intention serait donc de créer un raccourci, que je placerais dans mon dock, et que lorsque je clique dessus, il ouvre mon navigateur Safari ainsi qu'une vingtaines d'onglets avec dans chacun d'eux l'url de mes favoris.


Tu regroupes tes liens dans un dossier du menu signet ou de la barre des signets. Dans ce dossier, la dernière ligne te propose d'ouvrir dans des onglets toutes les URL.

Je n'ai plus en tête les réglages des préférences et ne sais donc pas si on peut carrément mettre cette commande dans les préférences à l'ouverture. Mais en tout cas, il existe dans les "Extensions" pour Safari, une extension qui permet de retrouver le navigateur comme il était à la fermeture, Safari Restore.

0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour Bernard,

Mais en tout cas, il existe dans les "Extensions" pour Safari, une extension qui permet de retrouver le navigateur comme il était à la fermeture, Safari Restore. 


Une extension est-elle vraiment utile ?
Il y a déjà à l'origine, le menu "Historique / Rouvrir toutes les fenêtres de la dernière session" ...commande à laquelle on peut ajouter un raccourci clavier si besoin était.

Cordialement
0
Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965
 
Oui, mais ça, ce n'est pas automatique. ;-)

Entre temps, je viens de vérifier, il y a bien la possibilité d'ouvrir Safari à partir d'un dossier d'onglets dans les préférences : il suffit d'aller dans "Général" et cliquer sur le menu déroulant "Les nouvelles fenêtres s'ouvrent avec...."
0
Garfield
 
Merci de vos réponses, mais pour en revenir à la question initiale, j'aimerais que ce soit un raccourci que l'on peut placer dans le dock qui permette de faire ceci, ou bien un favoris dans safari qui permette de le faire, afin qu'au final je puisse ouvrir tout les sites souhaités en un seul clique.
La solution la plus rapide est donc de mettre mes favoris dans un dossier, de mettre mon dossier dans la barre de favoris Safari, et faire clic droit dessus et "ouvrir dans des onglets" et là j'ai tout mes onglets avec tout mes sites. Mais ça prend deux clics, moi j'aimerais que un seul ^^
0
Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965
 
Ben oui, mais là, on en revient à "Safari Restore" (voir plus haut), qui place une icône dans la barre d'outils de Safari et qui te fait tout ça d'un clic....
0
Garfield
 
Mais ça a rien a voir si ? Safari restore c'est pour restaurer la dernière session c'est marqué ...
0
Garfield
 
En effet, merci beaucoup !
0