A voir également:
- Créer raccourci qui ouvre Safari avec onglets
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 23:40
22 juin 2011 à 23:40
Bonsoir,
J'ai testé une solution qui fonctionne chez moi
Vous lancez l'application Automator.
Vous choisissez de créer un Processus
Dans le processus vous mettez l'action "Obtenir les adresses URL indiquées"
Puis vous faites suivre par l'action "Afficher les sites web"
Dans la fenêtre de l'action "Obtenir les adresses URL indiquées", vous ajoutez les adresses URL voulues.
Vous enregistrez ce processus en tant qu'application sous un nom évocateur
Vous glissez l'application dans le Dock. c'est fait et ça marche.
Bonne soirée
J'ai testé une solution qui fonctionne chez moi
Vous lancez l'application Automator.
Vous choisissez de créer un Processus
Dans le processus vous mettez l'action "Obtenir les adresses URL indiquées"
Puis vous faites suivre par l'action "Afficher les sites web"
Dans la fenêtre de l'action "Obtenir les adresses URL indiquées", vous ajoutez les adresses URL voulues.
Vous enregistrez ce processus en tant qu'application sous un nom évocateur
Vous glissez l'application dans le Dock. c'est fait et ça marche.
Bonne soirée
dampenfr31
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
197
20 juin 2011 à 18:26
20 juin 2011 à 18:26
Bonjour,
Créez un nouveau document-texte et copiez-coller cette ligne :
@echo off
Ensuite, collez autant de fois cette ligne en fonction de votre nombre de lien :
start safari.exe "Lien"
Renplacez Lien par l'url de la page.
Une fois ceci terminé, enregistrez le fichier texte sous en fichier .bat (batch file)
Créez un nouveau document-texte et copiez-coller cette ligne :
@echo off
Ensuite, collez autant de fois cette ligne en fonction de votre nombre de lien :
start safari.exe "Lien"
Renplacez Lien par l'url de la page.
Une fois ceci terminé, enregistrez le fichier texte sous en fichier .bat (batch file)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 21/06/2011 à 16:26
Modifié par Sanspseudo le 21/06/2011 à 16:26
Bonjour,
Ma méthode pour prendre les nouvelles globales,
j'ai dans un dossier de favoris, les url des différents journaux, ou plutôt leurs flux RSS.
Le dossier est considéré comme devant ouvrir l'ensemble des url ensemble dans une même page, et ça donne ça par exemple :
http://imagik.fr/view-rl/436195
Pour obtenir ce résultat, il suffit d'avoir un dossier dans la barre des favoris comme ça , par exemple :
http://imagik.fr/view-rl/436196
La petite case cochée en face du dossier "Presse", fait que toutes les URL de flux RSS s'ouvriront ensemble dans la même page
Juste une idée. C'est comme ça que je prend des nouvelles du monde rapidement et de journaux de tous bords.
Il suffit de cliquer ensuite sur la ligne qui intéresse avec la touche cmd enfoncée pour avoir ensuite la page dans un nouvel onglet , et ne pas perdre la page principale des titres.
Cordialement
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Ma méthode pour prendre les nouvelles globales,
j'ai dans un dossier de favoris, les url des différents journaux, ou plutôt leurs flux RSS.
Le dossier est considéré comme devant ouvrir l'ensemble des url ensemble dans une même page, et ça donne ça par exemple :
http://imagik.fr/view-rl/436195
Pour obtenir ce résultat, il suffit d'avoir un dossier dans la barre des favoris comme ça , par exemple :
http://imagik.fr/view-rl/436196
La petite case cochée en face du dossier "Presse", fait que toutes les URL de flux RSS s'ouvriront ensemble dans la même page
Juste une idée. C'est comme ça que je prend des nouvelles du monde rapidement et de journaux de tous bords.
Il suffit de cliquer ensuite sur la ligne qui intéresse avec la touche cmd enfoncée pour avoir ensuite la page dans un nouvel onglet , et ne pas perdre la page principale des titres.
Cordialement
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Sympa la technique, mais j'aime bien avoir le "design" du site quand je le visite, j'ai déjà tester les agrégateurs RSS mais j'accroche pas trop^^
De plus, tous mes sites ne disposent pas d'un flux RSS.
Mais ta technique est bien pour les news "des journaux" dont on se fiche un peu du design du site, je crois que je vais l'utiliser.
Mais pour les onglets c'est bizzare, sur PC on peut le faire facilement, mais sur Mac j'ai pas encore trouvé ...
De plus, tous mes sites ne disposent pas d'un flux RSS.
Mais ta technique est bien pour les news "des journaux" dont on se fiche un peu du design du site, je crois que je vais l'utiliser.
Mais pour les onglets c'est bizzare, sur PC on peut le faire facilement, mais sur Mac j'ai pas encore trouvé ...
Aliboron Martin
Messages postés
3497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
946
22 juin 2011 à 09:16
22 juin 2011 à 09:16
Garfield :
Mon intention serait donc de créer un raccourci, que je placerais dans mon dock, et que lorsque je clique dessus, il ouvre mon navigateur Safari ainsi qu'une vingtaines d'onglets avec dans chacun d'eux l'url de mes favoris.
Tu regroupes tes liens dans un dossier du menu signet ou de la barre des signets. Dans ce dossier, la dernière ligne te propose d'ouvrir dans des onglets toutes les URL.
Je n'ai plus en tête les réglages des préférences et ne sais donc pas si on peut carrément mettre cette commande dans les préférences à l'ouverture. Mais en tout cas, il existe dans les "Extensions" pour Safari, une extension qui permet de retrouver le navigateur comme il était à la fermeture, Safari Restore.
Mon intention serait donc de créer un raccourci, que je placerais dans mon dock, et que lorsque je clique dessus, il ouvre mon navigateur Safari ainsi qu'une vingtaines d'onglets avec dans chacun d'eux l'url de mes favoris.
Tu regroupes tes liens dans un dossier du menu signet ou de la barre des signets. Dans ce dossier, la dernière ligne te propose d'ouvrir dans des onglets toutes les URL.
Je n'ai plus en tête les réglages des préférences et ne sais donc pas si on peut carrément mettre cette commande dans les préférences à l'ouverture. Mais en tout cas, il existe dans les "Extensions" pour Safari, une extension qui permet de retrouver le navigateur comme il était à la fermeture, Safari Restore.
Bonjour Bernard,
Une extension est-elle vraiment utile ?
Il y a déjà à l'origine, le menu "Historique / Rouvrir toutes les fenêtres de la dernière session" ...commande à laquelle on peut ajouter un raccourci clavier si besoin était.
Cordialement
Mais en tout cas, il existe dans les "Extensions" pour Safari, une extension qui permet de retrouver le navigateur comme il était à la fermeture, Safari Restore.
Une extension est-elle vraiment utile ?
Il y a déjà à l'origine, le menu "Historique / Rouvrir toutes les fenêtres de la dernière session" ...commande à laquelle on peut ajouter un raccourci clavier si besoin était.
Cordialement
Aliboron Martin
Messages postés
3497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
946
22 juin 2011 à 18:40
22 juin 2011 à 18:40
Oui, mais ça, ce n'est pas automatique. ;-)
Entre temps, je viens de vérifier, il y a bien la possibilité d'ouvrir Safari à partir d'un dossier d'onglets dans les préférences : il suffit d'aller dans "Général" et cliquer sur le menu déroulant "Les nouvelles fenêtres s'ouvrent avec...."
Entre temps, je viens de vérifier, il y a bien la possibilité d'ouvrir Safari à partir d'un dossier d'onglets dans les préférences : il suffit d'aller dans "Général" et cliquer sur le menu déroulant "Les nouvelles fenêtres s'ouvrent avec...."
Merci de vos réponses, mais pour en revenir à la question initiale, j'aimerais que ce soit un raccourci que l'on peut placer dans le dock qui permette de faire ceci, ou bien un favoris dans safari qui permette de le faire, afin qu'au final je puisse ouvrir tout les sites souhaités en un seul clique.
La solution la plus rapide est donc de mettre mes favoris dans un dossier, de mettre mon dossier dans la barre de favoris Safari, et faire clic droit dessus et "ouvrir dans des onglets" et là j'ai tout mes onglets avec tout mes sites. Mais ça prend deux clics, moi j'aimerais que un seul ^^
La solution la plus rapide est donc de mettre mes favoris dans un dossier, de mettre mon dossier dans la barre de favoris Safari, et faire clic droit dessus et "ouvrir dans des onglets" et là j'ai tout mes onglets avec tout mes sites. Mais ça prend deux clics, moi j'aimerais que un seul ^^
Aliboron Martin
Messages postés
3497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
946
22 juin 2011 à 20:48
22 juin 2011 à 20:48
Ben oui, mais là, on en revient à "Safari Restore" (voir plus haut), qui place une icône dans la barre d'outils de Safari et qui te fait tout ça d'un clic....